Biographie Glee

Né(e) le 30 novembre 2008, Etats-Unis

Glee © CREASHORE

Pages officielles

NRJ GLEE

Ecoutez tous ces hits sur :

NRJ GLEE

Diffusée depuis le 19 mai 2009 par la chaîne américaine Fox, la série télévisée « Glee » remporte un franc succès auprès des téléspectateurs.

Prochainement prévue en France, elle promet de grandes émotions et des grands moments de plaisir aux amateurs de séries de l'Hexagone.

Biographie

Historique de la série

« Glee » est une série entre comédie musicale et feuilleton dramatique. Elle a été créée par Ryan Murphy, Ian Brennan et Brad Falchuk qui trouvent le moyen de faire acheter le scénario par la Fox. La chaîne met le producteur James S. Levine sur le projet afin qu'il se concrétise le plus rapidement possible.

« Glee » compte actuellement deux saisons de 22 épisodes chacune. Le feuilleton est officiellement diffusé sur les petits écrans en mai 2009 aux États-Unis et remporte bien vite les faveurs des fans. « Glee » est notamment récompensé par de nombreuses distinctions dont le Satellite Award de la Meilleure série comique en 2009 ou encore le Diversity Award pour la performance d'ensemble de tous les acteurs.

L'année 2010 sera tout aussi prolifique pour la série qui remporte le People's Choice Award 2010 de la meilleure série comique et le Golden Globe Award dans la même catégorie.


Résumé de la série

La série télévisée « Glee » tourne autour de l'histoire d'un groupe de lycéens passionnés par la musique. Ces jeunes de tout horizons confondus font tous partie de la chorale de la McKinley High School, sous la direction du professeur d'espagnol, Will Schuester.

À l'arrivée de l'enseignant, la chorale était aussi délaissée par l'administration que par les élèves. En dépit d'un prestige passé, la chorale de l'établissement n'est plus qu'une légende. Voulant à tout prix lui rendre le lustre d'autrefois, le professeur Will Schuester décide de recruter des lycéens afin de lui redonner une seconde chance.

Il s'entoure alors de jeunes de diverses origines, de plusieurs milieux sociaux mais surtout aux drames personnels différents. La série tourne autour de ces petites histoires ainsi que de leur passion pour la musique, seul domaine réussissant à les réunir.

L'équipe de la chorale est en effet, un savant mélange des principaux groupes plus ou moins populaires du lycée. Une pom-pom girl y côtoie les exclus du microcosme de l'école et les joueurs de football apprennent peu à peu à apprécier la compagnie des simples lycéens.

De même, une fille issue d'un milieu très aisé devient au fil des épisodes, la meilleure amie d'une noire des quartiers chauds de la ville.


Acteurs principaux

Pour cette série télévisée aussi drôle que touchante, les réalisateurs ont choisi en majorité des jeunes talents jusque-là inconnus du public.

Au fil des saisons, l'on voit s'épanouir en premier lieu Rachel Berry. Cette jeune lycéenne de très bon niveau scolaire est passionnée par la musique et sert de modérateur aux nombreuses dissensions rencontrées au sein de la chorale. En dépit de son impopularité, elle parvient à se faire respecter et découvre que loin d'être la seule, les autres jeunes ont également des soucis liés à leurs vies privées.

Viennent ensuite Tina et Artie. Exclus par les autres élèves, ils découvrent dans la chorale que l'esprit de cohésion peut aussi être très utile pour résoudre les problèmes. Kurt Hummel, jeune homosexuel, Mercedes Jones, Finn Hudson, Quinn Fabray et Noah Puckerman complètent l'équipe lors des premiers épisodes.

De nombreuses stars effectuent des passages éclairs le temps d'un épisode comme Olivia Newton-John pour tenir son propre rôle, par exemple.

+