Le -
modifié le -

Gavin James : «J’entame un nouvel album en janvier»

© nrj

Gavin James c’est LE protégé d’Ed Sheeran. Mais cet Irlandais de 25 ans n’as pas besoin de ça pour faire carrière. Sa guitare, sa voix pure et son énorme talent font le reste. Découvrez-le en interview !

Gavin James c’est certainement l’Irlandais le plus célèbre du moment avec Conor McGregor le champion du monde des poids légers d'art martiaux mixtes. Et, ironie du sort, l'artiste a chanté pour le mariage de la soeur de Conor McGregor début janvier. Gavin James c’est une histoire incroyable qu’il nous raconte : «J'ai commencé la musique dans des pubs en Irlande. J'ai débuté à 17 ans jusqu'à mes 21 ans.» Chaque soir pendant 4 ans, l’artiste enchaine les performances tous les soirs à tenter d’exister parmi la foule bruyante des pubs de Dublin.

« Les gens n'arrêtent pas de parler, parler et parler..., se souvient Gavin. Donc si tu arrives à les faire taire, surtout avec tes chansons à toi, c'est un bon signe. » Le succès pointe le bout de son nez, quand sous la pression du public, Gavin enregistre un album live de ses prestations pour répondre à la demande.

Gavin James entame un nouvel album en 2017

Gavin James entame un nouvel album en 2017
Gavin James : « Je suis nerveux à tous mes concerts »

Mais le tournant décisif dans la carrière de Gavin James, c’est cette soirée chez Doyle’s. Un pub du centre-ville de Dublin. Il y rencontre Ed Sheeran. « Il était 2h du matin, on a juste fait un bœuf ensemble, explique-t-il avec la simplicité qui le caractérise. C'est un gars charmant, très sympa. Il m'a pris avec lui pour faire sa première partie. J'étais en face de 90 000 personnes c'était de la folie. »

Gavin est propulsé dans les plus grands stades d’Europe et du monde. Il assure les premières parties d’Ed Sheeran, Sam Smith ou encore Taylor Swift. Irlande, Europe, États-Unis où qu’il soit, Gavin avoue qu’à chaque concert, dans un stade ou devant 200 personnes, il stresse toujours autant. Gavin James sera de retour en France pour une date en mars. Mais avant, il va donner une suite à « Bitter Pill » son premier album studio : « Je vais commencer à travailler sur un nouvel album en janvier ! »