Biographie French Tobacco

Né(e) le 21 octobre 1990, France

Genre musical: Rock

French Tobacco © Cover Media

French Tobacco est un chanteur de folk-rock. Après avoir essuyé les bars et les petits scènes il se fait repérer au début des années 2010. En 2014, il sort son premier single «Cry». 

Biographie

French Tobacco, c’est un chanteur, une guitare et une valise. L’artiste, de son vrai nom Sacha Page, est originaire de Paris. Né de parents voyageur, il monte son premier groupe Sacha Page Band qui connait un certain succès. En 2009 il décide toutefois de se lancer en solo et participe à La Nouvelle Star en 2010. Il s’incline finalement peu avant la finale. 

Une fois la compétition terminée, Sacha Page s’offre un périple au Royaume-Uni afin d’apprendre par l’expérience son métier de musicien. Il écume de nombreux bars et pubs, et c’est dans l’un d’entre eux, en 2011, apostrophé par un local de Glasgow, qu’il décide de son nom de scène. 

Inspiré par des artistes comme Jeff Buckley, il compose et chante des textes entre rock et folk. A l’aise à Londres, il décide en 2012 d’étudier le business de la musique à l’Academy of Contemporary Music.  C’est ce qui le poussera plus tard à monter sa société A Côté de la boite, une entreprise de conseils  en stratégie et communication dans le secteur de l’industrie musicale.


Le retour en France et les débuts du succès


Après Londres, French Tobacco décide de remettre le cap sur sa ville natale : Paris.  La petite histoire veut qu’il y aurait alors fait alors l’acquisition d’une valise porte bonheur dont il ne se sépare plus. Après un EP publié sur internet, il est repéré par Gérard Drouot Production qui devient son agent.  Dès le printemps 2014, il enchaine les premières parties  et les concerts dans des salles parisiennes.
  
Il signe sur le label Play On et entre en studio en mars 2014. Toujours très présent sur scène, il publie   en janvier  2015 son premier single «Cry» , extrait de son album à sortir. Le clip est ensuite réalisé à Los Angeles.

+