Biographie French Montana

Né(e) le 9 novembre 1984, Rabat, Maroc

Genre musical: Hip Hop/Rap

French Montana © WENN

French Montana est un rappeur américain d'origine marocaine. Au début des années 2000 il se découvre une véritable passion pour la musique et enchaîne les projets underground.

C'est en 2009 qu'une rencontre avec le rappeur Akon va bouleverser sa vie. Elle lui permet de collaborer avec des grands noms de la scène rap US comme P.Diddy et Rick Ross.

French Montana enchaîne les mixtapes jusqu'en 2012, année où il sort son premier single «Pop That». Depuis, le rappeur poursuit son ascension en multipliant les collaborations. En 2017, il sort le titre «Unforgettable» en duo avec Swae Lee. 

Biographie

French Montana, de son vrai nom Karim Kharbouch, voit le jour au Maroc à Rabat, le 9 novembre 1984. A l'adolescence, il émigre avec sa famille vers les Etats-Unis.

Au début des années 2000, il ouvre une boutique dans le Bronx, à New York, et commence à sortir une série de DVDs, «Cocaine City», qui mélange des interviews de grands noms et d'artistes  peu connu.

En 2009 French Montana décide de sortir ses propres mixtapes en faisant équipe avec des DJ new-yorkais célèbre comme DJ Drama, Evil Empire et Big Mike.

Une rencontre qui change tout

Cette même année, il rencontre le rappeur Akon. Ce dernier est impressionné par le talent de French Montana et décide de le signer sur son label Konvict Musik. Leur collaboration dure trois ans.

En 2012, French Montana décide de s'émanciper de son mentor. Il rejoint à la fois les labels Bad Boy de P.Diddy et Maybach Music de Rick Ross. 

Premier single, premier album

En 2012, French Montana sort son premier single, «Pop That», sous les deux labels.

L'année suivante son premier album, «Excuse My French» sort dans les bacs. Pour cet album, French Montana s'offre des featuring avec de grands noms de la scène Hip-Hop/R’n'B à l'instar de Ne-Yo, Drake, Lil' Wayne ou encore Nicki Minaj.

Après la sortie d' «Excuse My French», French Montana planche sur des mixtapes aux sonorités plus R’n'B qu'auparavant. Il s'associe notamment au chanteur Chris Brown sur le hit «Moses» en 2016. Fin 2016, il sort un nouvel EP, «MC4», sur lequel il s'offre des featurings cinq étoiles avec des artistes tels que Drake, Kanye West, Miguel, A$AP Rocky ou encore The Weeknd.

Une année inoubliable

En juillet 2017, French Montana revient avec un nouvel album intitulé «Jungle Rules» avec lequel il s'impose comme une pointure du rap.

«Jungle Rules» est porté par le single «Unforgettable» en collaboration avec le chanteur Swae Lee. Un hit qui lui ouvrira les portes des plateaux télé les plus prestigieux aux Etats-Unis. 

+