Biographie Florian Etienne

Né(e) le 4 mars 1981, Belgique

Genre musical: Pop, Pop

Florian Etienne © NRJ

Pour Florian Etienne , la musique et la comédie était une évidence. Véritable prodige dans les deux milieux, il se prédestine dès son plus jeune âge à devenir artiste.

C’est en 2007 que sa vie prend un tournant. Repéré sur Internet par le directeur de caSting de «Cléopâtre, la dernière reine d’Egypte », Florian Etienne est choisi pour incarner le rôle de Marc-Antoine dans la comédie musicale.

  « Une autre vie », «  Je serai fidèle », « Le serment »… Voici trois titres que le chanteur interprète dans le spectacle, aux côtés de Sofia Essaidï, Chris Stills ou encore Dominique Magloire

Biographie

Né le 4 mars 1981 en Belgique,Florian Etienne se Passionne dès son plus jeune âge pour la chanson et la comédie. Véritable artiste dans l’âme, le jeune homme se prédestine à une vie d’acteur chanteur.


Ses premiers pas dans le milieu artistique

A 17 ans, Florian Etienne commence le théâtre avec une troupe semi-professionnelle de sa région. Petit génie en la matière, il ne tarde pas à se fAIRe apprécier et reconnaître.

Désireux d’étendre ses capacités aux autres domaines, il entreprend quelques années plus tard d'apprendre le solfège. Durant plus de trois années, Florian Etienne va alors travailler rudement la guitare, le piano et le chant.

Afin d’évoluer en tant que professionnel, l’artiste enchaîne alors les caStings, entre Bruxelles et Paris. Publicités, courts-métrages, chant… Florian se lance dans tous les milieux sans se décourager.


Guillaume Segovia, une rencontre importante

Fort de ses expériences, le jeune homme participe à l'émission belge « Pour la gloire », pendant laquelle il va fAIRe la connaissance de Guillaume Segovia. A la sortie de l’émission, les deux amis continuent à travailler ensemble et commencent à élaborer de réels projets.

Florian Etienne au chant et à l’écriture et Guillaume Segovia à la musique… C’est comme cela que les deux acolytes créent leurs premiers morceaux. A l’AIR où Internet domine toute forme de promotion, Guillaume décide alors de créer un MySpace au chanteur, y intégrant ses chansons « Plus ou moins comme ça » et « Porte de La Chapelle ».


L’aventure « Cléopâtre »

Gros coup de chance pour Florian Etienne, dès sa première journée en ligne, il se fait remarquer par Bruno Berbères, chargé du caSting d’une nouvelle comédie musicale « Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte ».

Après avoir été convoqué au caSting,Florian Etienne passe les étapes sans trop de difficultés et se voit sélectionné pour le rôle de Marc-Antoine par le metteur en scène et chorégraphe, Kamel Ouali .

Kamel Ouali voit en Florian Etienne la personne idéale pour ce rôle. Il confie : "Il fallait que je trouve, pour le rôle de Marc-Antoine, un jeune homme au physique d'Apollon, qui ait une forte personnalité vocale. Florian possède une grâce teintée de fragilité, qui le rendra aussi charmant que touchant".

« Une autre vie », le deuxième single de la comédie musicale, met en avantFlorian Etienne et Sofia Essaidi (interprète de Cléopâtre). Ce titre connaît un réel succès.

Avec plus d’une dizaine de chansons à interpréter dans le spectacle, Florian Etienne détient le premier rôle masculin.


Première aventure solo

Parallèlement à la comédie musicale, Florian Etienne continue à travailler ses compositions avec son acolyte Guillaume Ségovia.

Il se produit notamment sur la scène du Sentier des Halles le 3 juin 2009. 

+