Le -
modifié le -

Florent Mothe, le grand rival de Mozart !

“Mozart l’Opéra Rock” verra le jour sur la scène du Palais des Sports de Paris à partir du 22 septembre. A quelques jours de ce grand événement, Florent Mothe s’exprime sur son état d’esprit, comment il a été casté pour le rôle d’Antonio Salieri, sa rencontre avec l’équipe, etc…

Florent Mothe Interview Mozart L'Opéra Rock

Florent Mothe Interview Mozart L'Opéra Rock
Les comédies musicales ont retrouvé une seconde jeunesse depuis quelques années en France. Notamment grâce à des producteurs tels que Dove Attia ou Albert Cohen à qui l’on doit Les 10 Commandements ou Le Roi Soleil.

Leur nouveau bébé s’appelle Mozart l’Opéra Rock, une comédie musicale autour de la vie du célèbre virtuose autrichien (ses amours, ses réussites, et ses déboires) et qui sera jouée sur la scène du Palais des Sports de Paris à partir du 22 septembre et jusqu’au 29 novembre. Tournée en province prévue ensuite à partir du 5 février (Lille) jusqu’au 27 juin (Limoges).

Le rival de Mozart

L’ennemi juré du compositeur de génie s’appellait Antonio Salieri. C’est en tous cas ce que la légende prétend. De la réalité à la romance, il n’y a souvent qu’un pas. Dans Mozart L’Opéra Rock, ce personnage est incarné par Florent Mothe, un musicien qui s’était exilé au Canada en 2007 avant d’être repéré sur Internet pour prendre les traits de Salieri (Interview vidéo de Florent Mothe en cliquant dans le player) 

L’Assasymphonie

Troisième single de l’album Mozart L’Opéra Rock (avril 2009), L’Assasymphonie est interprété par Florent Mothe qui y montre le côté perturbé de son personnage, entre admiration et haine pour Mozart.
Ce titre succède aux deux premiers singles : Tatoue Moi et Vivre à en crever.