Biographie Fetty Wap

Né(e) le 7 juin 1990, Paterson, USA

Genre musical: Hip Hop/Rap

Fetty Wap © instagram

Fetty Wap est un rappeur américain originaire du New Jersey. Après avoir collaboré avec les Remy Boyz 1738, il décolle en solo avec le titre « Trap Queen ». 

Biographie

Fetty Wap de son vrai nom Willie Maxwell II voit le jour le 7 juin 1990 à Paterson dans l’Etat du New Jersey aux Etats-Unis. Elevé dans un quartier difficile, le chanteur tente comme tout le monde, et comme il peut, de s’en sortir. 

Sa famille a plutôt le goût de la musique puisque sa mère et son père pratiquent le chant et le piano.  Il rejoint d’ailleurs la chorale de son église. Son éducation musicale se fait également à base de hip-hop du sud et surtout du rappeur Gucci Mane qu’il adule. Enfant, il développe un glaucome au deux yeux et finira par perdre le gauche. 

Il décide finalement de former en 2011 le groupe  de rap Remy Boyz 1738 avec notamment  P. Dice, Montana Bucks et  Khaios. Deux années plus tard, Fetty Wap décide de commencer à évoluer en solo et sort notamment les singles « Addicted » et « Zoovier ».

Premiers pas en solo

En mars 2014, Fetty Wap enregistre le titre « Trap Queen », qu’il poste ensuite sur son compte SoundCloud. Le titre, qui est directement inspiré d’une de ses précédentes relations, dépasse rapidement le million d’écoutes. 

En 2014, sort également l’album « Up Next » présenté par DJ Louie Styles. Dessus, on retrouve « Trap Queen ».

Plus tard, il signe avec le label RGF Production et réenregistre  une version radio avec Tony Fadd. C’est parti pour le succès.  Neuf mois après sa sortie, à la faveur d’un rapprochement entre son label et  300 Entertainement,  « Trap Queen » devient un hit. 


Le succès

Très rapidement «  Trap Queen » s’impose à la deuxième place du top Billboard Hot 100, et à la première du Hot Rap Songs. Fetty Wap reçoit le soutien d’artistes comme Rihanna ou Kanye West (ce dernier dira même que c’est sa chanson du moment) et French Montana remixe le titre.

Il profite d’ailleurs de sa notoriété pour mettre en avant son ancien groupe les Remy Boyz 1738.
Très demandé, Fetty Wap assure des featurings avec Natalie La Rose, Baauer et surtout Gucci Mane ! Même Drake le contacte pour un remix de « My Way ». Au mois de mars, il sort sa mixtape « Zoo Style », suivi le mois d’après  de « Show You » avec Zoo Gang. 

Fetty Wap sort au printemps 2015 un nouveau single « 679 » et fait appel aux Remy Boyz 1738.
En juin, le papa de deux enfants se produit avec « Trap Queen » sur la scène des BET Awards où il remporte d’ailleurs le trophée de révélation de l’année. 

L’été s’annonce sous les meilleurs auspices pour celui qui enchaine les singles avec notamment «  « D.A.M » ou encore « Boomin ». 

+