Le -
modifié le -

Fergie : will.i.am sur son album!

© Cover Media

Les Black Eyed Peas ont beau être en pause, ils se voient toujours ! La chanteuse a même fait appel à son mythique fondateur pour son prochain opus.

Les fans de Fergie devraient être comblés en 2015 puisqu’elle prévoit de sortir son nouvel album solo cette année. La chanteuse, que l’on connait bien pour son travail au sein des Black Eyed Peas, actuellement en pause, n’en est pourtant pas à ses débuts en solo. En 2006, elle a sorti son premier album solo « The Dutchess ».

Forte de cette expérience et de ses années passées en groupe, Fergie a décidé de bien s’entourer pour son nouvel album, et a notamment fait appel à will.i.am, membre fondateur des Black Eyed Peas. « Je vais [en studio] aujourd’hui avec Doctor Luke. [ …] La semaine dernière j’y étais avec will.i.am », confie-t-elle dans une interview à Digital Spy. Ce n’est pas une surprise que Fergie fasse à nouveau appel à l’immense chanteur et producteur, car il lui avait déjà filé un coup de pouce pour « The Dutchess ».

Le soutien de will.i.am

Déterminée à sortie son album aussi rapidement que possible, Fergie travaille d’arrache-pied. Très inspirée, la chanteuse devrait lui donner quelques tonalités un peu plus rock. « Je pourrais faire un album entièrement rock. Mais je ne fais ça, mais il doit y avoir un peu de ça dedans parce que ça fait partie de moi », détaille Fergie qui assure travailler aussi vite que possible tout en produisant des « chansons de qualité ».

Heureusement, la chanteuse peut sur les encouragements de will.i.am. « Je pense que toute cette semaine, je travaille avec Fergie, parce que nous finissons les trucs de Fergie. Les trucs de Fergie vont être géniaux aussi », commentait-il récemment à ce sujet sur les ondes britanniques. De son côté, quand elle ne planche en studio avec son célèbre acolyte, Fergie s’occupe de son fils Axl qu’elle a eu avec son mari Josh Duhamel. « J’ai tout qui est bien organisé avec des couleurs […] Avant je trainais en studio jour et nuit, mais je n’ai plus le temps de faire ça. Je dois équilibrer ma vie », ajoute-t-elle.

© Cover Media