Le -
modifié le -

Fergie: sa prestation au NBA All-Star Game fait le buzz!

L’interprétation de l’hymne américain lors du All-Star Game du 18 février 2018 a été confié à Fergie. La chanteuse a livré une prestation qui n’a pas manqué de faire parler d’elle…mais peut-être pas pour les meilleures raisons.

Comme avant chaque rencontre sportive aux Etats-Unis, il est de rigueur d’interpréter l’hymne américain et, si possible, de manière correcte. Lors du NBA All-Star Game qui avait lieu le 18 février au Staples Center de Los Angeles, cette tâche a été confiée à l’ancienne membre des Black Eyed Peas, Fergie.

Mais plutôt que de l’interpréter de manière conventionnelle comme Pink lors du Super Bowl, la chanteuse a tenté une version beaucoup plus sensuelle qui n’a pas fait l’unanimité. En plus de quelques erreurs de justesse dans la voix, la chanteuse a clôturé sa prestation d’un «Let’s play some basketball» qui a bien fait rire la tweetosphère. Même Draymond Green, le joueur des Golden State Warriors, n’a pas pu s’empêcher d’esquisser un sourire.
Fergie bien loin de Marvin Gaye

Avec son «interprétation sensuelle», Fergie a tenté d’imiter Marvin Gaye qui s’était illustré avec brio sur l'hymne américain en 1983. Mais tout le monde n’a pas le talent du chanteur de soul emblématique.

Souvent décriée pour ses prestations scéniques, l’artiste avait pourtant livré une superbe interprétation de l’hymne lors de la célébration de pâques à la maison blanche en 2009. Qu'est-il donc arrivé à Fergie? Était-ce le stress? Ou la fatigue après avoir travaillé un moment sur son nouvel album? Dans tous les cas, sa prestation risque bien de rester dans les annales.