Le -
modifié le -

Fergie et Will.i.am : les retrouvailles!

La chanteuse des Black Eyed Peas a travaillé avec son ami du groupe sur son nouvel album solo. Elle évoque les collaborations de cet opus annoncé par le hit « L.A. LOVE (la la) ».

will.i.am et Fergie NRJ Photomontage

Depuis « The Beginning » en 2010 et la pause des Black Eyed Peas, Fergie s’est faite discrète, profitant au passage de ce break pour devenir maman. Invitée sur les ondes américaines, la chanteuse a confié être heureuse de pouvoir respirer après neuf ans passés à faire de la musique et à être constamment sur les routes. Mais aujourd’hui, elle est prête à revenir avec un nouvel album solo prévu pour 2015, qui succédera à son premier essai « The Dutchess », paru en 2006.

Elle révèle désormais qu’on y retrouvera des participations de Mike WiLL Made-It, du duo de hip-hop Rae Sremmurd, mais surtout, de son acolyte will.i.am, qui avait déjà produit les hits «Fergalicious», «Big Girls Don’t Cry» et «Clumsy». Mias ne rêver pas pour autant d’une vraie réunion des Black Eyed Peas. «Il n’y a pas de projet d’album pour l’instant. Mais il n’y a pas de séparation non plus. Nous formons juste une famille», a souligné Fergie.

Une collaboration organique avec DJ Mustard

S'il va falloir prendre son mal en patience pour retrouver un jour les B.E.P sur scène, pour la star, il y a déjà un premier single «L.A. LOVE (la la)», rendant hommage à sa ville natale, Los Angeles. «Je suis une observatrice. J’ai étudié l’évolution de la musique : de Kendrick à Mustard, L.A. a connu une explosion. Il fallait que j’en fasse partie», a-t-elle expliqué.

Et c’est justement avec DJ Mustard qu’elle s’est enfermée en studio pour créer ce titre. «C’était facile… Il me faisait écouter sa musique… Il s’est vraiment créé sa propre niche», s’est réjouie Fergie, qui était en quête de «vibes joyeuses made in Cali».

© Cover Media