Le -
modifié le -

La reprise des «Choristes» qui fait le buzz!

© NRJ

Ferdinand Dreyssig & Marvin Hey samplent «Vois sur ton chemin» sur leur dernier single. Retour sur l'histoire de «Coeur De La Nuit», un titre qui fait de plus en plus parler de lui...

FR Music - En 2004, Jean-Baptiste Maunier bouleversait des millions de Français en interprétant «Vois sur ton chemin» accompagné d’une chorale dans le film «Les Choristes». Composé par Bruno Coulais, le titre avait même obtenu l’Oscar de la Meilleure chanson originale et était interprété par Beyoncé elle-même !

Une reconnaissance internationale à laquelle les DJs Ferdinand Dreyssig et Marvin Hey pourraient bientôt eux aussi goûter tant leur dernier single fait parler… Baptisé «Cœur De La Nuit», celui-ci mêle électro et instruments classiques en samplant le célèbre thème des «Choristes» !

Ferdinand Dreyssig, Marvin Hey - Coeur De La Nuit

Lentement mais sûrement

C’est l’été dernier que les deux Berlinois ont mijoté ce hit dans leur laboratoire et l’ont ensuite partagé avec leurs amis DJs, dont Wankelmut, qui n’ont pas tardé à incorporer cette pépite à leurs sets en boîtes de nuit, ce qui a doucement contribué à la popularité du morceau. À la fin de l’année, le blog spécialisé Trndmusik sacrait même «Cœur De La Nuit» Meilleure chanson de 2013 !

Et depuis sa sortie officielle sur les plateformes de téléchargement légal le mois passé, le buzz ne cesse de monter ! Après DJ Rebel et son remix de «Pirates des Caraïbes», les génériques de films à la sauce électro semblent définitivement au goût du jour…

© Cover Media