Le -
modifié le -

« Jeune à la retraite », le premier album solo de Féfé

Après la séparation du groupe Saïan Supa Crew en 2007, l’ancien membre fondateur du groupe, Féfé, a sorti ce lundi 12 octobre son premier album solo intitulé « Jeune à la retraite ».

Féfé - Interview Jeune à la retraite Plurimedia
Féfé n’osait pas chanter, il se décrivait lui-même comme « un rappeur technicien ». Aujourd’hui, c’est chose faite avec Jeune à la Retraite, son nouvel opus où il officie désormais en solo. Après 3 ans d’absence, Féfé a compris « qu’il ne cherchait pas la perfection mais l’âme et la sincérité dans une chanson ».

 
« Je veux du soleil » !

Dans ma rue est le premier extrait de l’album. Le clip illustre visuellement, à travers deux images juxtaposées, la fracture sociale qu’il exprime dans ce titre : d’un côté les rues de la banlieue et de l’autre une plage de sable fin. Féfé est un optimiste et sait qu’on peut sortir de la rue et goûter à autre chose.

Sur des sons blues, soul, rock et à coups de cuivres, l’album de Féfé nous balance des réalités qui nous concernent tous à des moments différents de nos vies.
 

Place au live

L’album a bénéficié de la collaboration du producteur américain de Gorillaz, Dan The Automator et de son ancien acolyte des Saïan Supa Crew, Sir Samuel, avec lequel il a conçu les arrangements. Comme Féfé le dit lui-même : « Fini les productions synthétiques et place au live, au vrai compo ! ».