Feder, de son vrai nom Hadrien Federiconi, a grandi à Nice, dans le sud de la France. Figure respectée de la deep-house, il cartonne dans toute l’Europe avec le hit «Goodbye » feat Lyse.

Il réitère très rapidement le succès avec le morceau «Blind» en duo avec Emmi. Feder multiplie alors les remix et les collaborations à succès.

En juillet 2017, il sort notamment le morceau «Private Dancer» featuring Julian Perretta.

Feder est originaire de Nice et vit désormais à Paris. Comme The Avener, lui aussi venu tout droit du sud de la France, il apprécie la musique électronique et tout particulièrement la deep-house, un genre dépouillé et ayant souvent recours à des voix. Après son bac, il passe un an à Londres, où il anime des soirées. Fort de son expérience, il rentre en France pour s’inscrire dans une école d’ingénieurs du son.

 

Nouveau prodige de l’électro

Avec son remix remarqué de «Can’t Get Away» de Sixto Rodriguez en 2013, il commence à se faire connaître sur la scène électro. Très rapidement, il atteint les sommets des classements de Hype Machine, une application musicale. 

 

Le succès avec « Goodbye » feat Lyse

Le succès arrive l’année suivante. Il sort son morceau «Goodbye » feat Lyse, et c’est un véritable carton ! Le titre est diffusé dans toute l’Europe, et atteint la première place des ventes en Russie, en Italie, en Roumanie, et même en Grèce et en Turquie! 

 

Que le début… 

Feder sort le clip de «Goodbye », réalisé par un ami, en février 2015, et le succès ne fait que redoubler. Le titre figure dans le top 15 des titres les plus recherchés sur Shazam du monde, et se classe en 7ème position du top single iTunes dans l’Hexagone. Le titre reste même pendant six semaines n°1 des ventes en France durant l'été.

 

Les récompenses

Après un été au sommet des charts, Feder commence sa rentrée de la meilleure façon qui soit. Le DJ est nommé Révélation de l'année aux NRJ DJ Awards. La cérémonie a lieu le 4 novembre 2015 et Feder remporte le prix.

 

De retour avec « Blind »

Loin de se reposer sur ses lauriers, Feder profite du mois de novembre pour également sortir un nouveau titre, « Blind ». Le single séduit de nouveau les foules et bien au-delà des frontières de l'Hexagone. Le mix du DJ est approuvé jusqu'en Inde.

 S'il avait fait confiance à Lyse, et à juste titre, pour « Goodbye », c'est à la chanteuse Emmi qu'il donne sa chance pour « Blind ». Le pari est réussi, il arrive à se classer 2e du top iTunes en France.

Le clip sort en décembre 2015 et en sept mois, il cumule plus de 12 million de vues.

 

Une tournée à plusieurs mains

Fin 2015 également, Feder parcourt les routes de France et d'Europe pour présenter sa deep-house. Il n'est pas tout seul pour animer la tournée «Flash Deep». Le DJ s'est entouré des meilleurs de la scène house du moment: The Avener, Joris Delacroix et Synapson, et la tournée donne même lieu à un documentaire, dévoilé en février 2016.

Feder n’hésite pas à teaser en même temps ses fans. En mai 2016, il annonce sur son compte Facebook que de la nouvelle musique sera bientôt disponible. En attendant, les dates de concert s’enchaînent et les remix aussi. Feder n’hésite pas à s’attaquer à «Bang My Head» de David Guetta, Fetty Wap et Sia.

En septembre 2016, Feder fait partie des artistes nommés aux NRJ Music Awards 2016. Il est en lice dans la catégorie Meilleur DJ de l'Année aux côtés de Kungs, David Guetta, Kygo, Dj Snake et Martin Garrix. Il s’incline finalement face à David Guetta.

 

Feder tient ses promesses

Le DJ, qui avait annoncé de la nouvelle musique prochainement, répond aux attentes de ses fans. A l’été 2016, il dévoile morceau «Lordly». Il s’agit en fait d’un ancien morceau qu’il a retravaillé.

L’année suivante Feder dévoile le titre «Back For More» featuring Daecolm. Il n’est pas question en revanche d’un album. A l’occasion d’une interview avec NRJ en avril 2017, Feder explique qu’il veut donner du «contenu» à ses fans et avant tout faire des titres. 

D’ailleurs, il dévoile pendant l’été un duo avec Julian Perretta sur le morceau «Private Dancer». Sorti le 21 juillet, leur morceau est resté pendant 10 semaines dans le classement des meilleures ventes de singles en France.

 

Nouvel EP

Feder est ensuite nommé dans la catégorie «DJ de l'Année» aux NRJ Music Awards 2017. Et le 24 novembre, il dévoile son nouvel EP «Breathe», qui comprend plusieurs titres. À commencer par le hit «Breathe» aux sonorités plutôt rétro, suivi de «Remember Your Name», un duo avec Ana Zimmet et Timothy Auld. Le troisième morceau possède une mélodie orientale et s’intitule «Indian Summer». Tandis que le quatrième est nommé «Stay There», sur lequel le chanteur Quentin Kysyl a posé sa voix.

 

Nouvelles collaborations

Le 19 janvier 2018, Mylène Farmer dévoile le titre «Rolling Stone», extrait de son 11e album à venir, qui a été réalisé et composé par Feder.

Le 13 avril 2018, le producteur niçois dévoile le morceau «Keep us Apart», pour lequel il a collaboré avec Jen Jis et Bright Sparks.

 

Collaboration avec Mylène Farmer et un nouveau titre

Feder continue à collaborer avec Mylène Farmer et signe sept nouveaux titres pour son album « Désobéissance ». Le succès du titre « Rolling Stones » ne se dément pas : la chanson se classe numéro 1 des charts en France. Dans le même temps, Feder continue à travailler sur ses projets personnels. Il sort le titre « Control » en décembre 2018, en collaboration avec le DJ britannique Dan Caplen et le rappeur et chanteur new-yorkais Bryce Vine. Des rumeurs évoquent un premier album de l'artiste pour 2019.

Actualités

Feder aurait voulu créer le hit «Humble» de Kendrick Lamar

Le

Feder aurait voulu créer le hit «Humble» de Kendrick Lamar

Feder s’est prêté au jeu de la playlist idéale avec NRJ. Si le DJ bouge sur du Joji, il avoue que quand il est question de chanter pour son fils, il choisit des classiques comme le titre «Prince Ali» du dessin-animé Aladdin.

Le

Feder: quel est son vrai nom ?

Quel est le vrai nom de Feder, DJ en vogue? Nom d'emprunt de la scène musicale, l'artiste n'a que raccourci son nom à consonance italienne. Feder devient un patronyme plus facile à retenir.

Toutes les actualités - Feder

Clips

Toutes les clips - Feder