Le -
modifié le -

FEDER : tout ce que vous ignorez sur le DJ qui cartonne !

© © Foc Khan / Getty Image

Depuis le carton international de son hit "Goodbye", le DJ français enchaîne les remix et les collaborations à succès. Retour sur le parcours de cet artiste atypique, aux multiples facettes...

Des débuts prometteurs au succès

Hadrien Federiconi, alias Feder, est originaire de Biot, près de Nice. Passionné par la musique électro, il s'installe à Londres pour animer des soirées. Il intègre ensuite une école d'ingénieur du son à Paris pendant 3 ans. Il se lance sous le nom d'artiste Feder et signe chez le label Atlantic Records. Il se fait connaître en 2013 en remixant le hit "Can't get away" de Sixto Rodriguez.

Son titre suivant "Goodbye" est un succès international, n°1 des classements des ventes et des téléchargements. En 2015, il est élu "révélation de l'année" aux NRJ DJ Awards et est nommé pour les éditions suivantes . Depuis Feder se produit dans les festivals les plus connus et sur les scènes les plus prestigieuses, comme l'Olympia en 2018. Il cumule les disques d'or, ainsi que des millions de vues sur YouTube.

Feder, un producteur de hits

Le DJ trentenaire, bien qu'habitué aux festivals d'été depuis sa notoriété fulgurante, préfère au DJ set la production. Il revendique des influences musicales diverses : house, pop, hip-hop, musique classique... Il apprécie particulièrement la deep-house, au style minimaliste, privilégiant les voix.

De fait, Feder est devenu célèbre grâce à son hit "Goodbye", où il donne sa chance à une chanteuse débutante, Lyse, dont il apprécie la voix et le phrasé. Il cartonne avec les hits "Blind" feat Emmy, "Lordly" avec le chanteur pop Alex Aiono ou "Private Dancer" avec Julian Perretta. Avec son premier EP festif "Breathe", il montre qu'il maîtrise différents univers et sonorités. Feder n'a pas fini de nous surprendre !