Le -
modifié le -

Feder: que veut dire son nom d'artiste?

© © Getty Images / Sylvain Lefevre

Est-ce que Feder, le nom du DJ a réellement un sens? Comme tout pseudonyme, ce nom d'emprunt a une portée qui rappelle surtout l'attachement d'une personne à ses origines.

Une particule chère à Feder

Feder l'a expliqué lors d'une interview : il ne faut pas chercher des explications alambiquées au choix de son nom de scène. Il est depuis son plus jeune âge surnommé Feder par son entourage et ses amis proches. Il a voulu garder cette appellation, car il est très attaché à ses racines italiennes, Feder est en fait le diminutif de Federiconi, son nom de famille. Dans le cas du DJ, ce n'est donc pas du tout un dérivé du prénom Fréderic.

La fierté de son nom

Feder, nommé aux NRJ DJ Awards 2018, a sa vie personnelle et sa vie de scène, comme chaque artiste. Fier de ses origines italiennes, la star qui est née et vit en France a le désir de garder une partie de ses ascendances à travers son nom, son image. Ce diminutif qu'il arbore depuis sa naissance, il ne veut pas s'en séparer. Mieux encore, il souhaite que cela perdure, au-delà de son métier.

Si vous voulez voter pour lui aux NRJ Music Awards 20th Edition, du 10 novembre prochain, dirigez-vous sans plus attendre sur le site officiel de la cérémonie.