Le -
modifié le -

Fall Out Boy : numéro un aux Etats-Unis

© Cover Media

Avec 150 000 copies de leur nouvel album vendues, le groupe se dispute la première place des charts US avec Kid Cudi. Et selon Billboard, les rockeurs seraient pour l'instant en tête...

Fall Out Boy et Kid Cudi sont en compétition pour gagner la première place des charts US cette semaine. Avec écoulé chacun près de 150 000 copies de leur nouvel album, ce ne sont que quelques ventes qui départageront les artistes, et pour le moment, les Fall Out Boy ont le dessus. Selon Soundscan, le « Save Rock and Roll » de ces derniers est pour le moment placé en première position. Et juste derrière, le « Indicud » de Kid Cudi essaie de se hisser au sommet. La victoire devrait donc se jouer à très peu d’exemplaires. Pour l'instant, ils réussissent néanmoins à détrôner Justin Timberlake et « The 20/20 Experience » qui entre dans sa troisième semaine d’exploitation. Blake Shelton et The Band Perry suivent en quatrième et cinquième positions.

Les sauveurs du Rock & Roll

Si les Fall Out Boy finissaient en première place, ce serait une belle victoire pour Pete Wentz, le bassiste du groupe, qui se demandait récemment dans le Daily Star pourquoi son groupe était le seul à vouloir sauver le rock'n'roll. « Pourquoi sommes-nous le seul groupe à bien vouloir essayer de sauver le rock'n'oll ?, avait-il déclaré. Je veux que les gamins ressentent la même chose que moi quand je regardais les clips des Guns N’Roses quand ils nous écoutent – on a besoin de rock stars ». Le bassiste avait aussi raconté ce qui avait inspiré son nouvel album manifeste.

« Pendant notre interruption, j’ai beaucoup écouté la radio, et tout se ressemblait. ». De son côté, Patrick Stump, le chanteur de Fall Out Boy, corroborait les dires du musicien. « Un tas de gens vont détester le titre de notre album, mais c’est trop triste quand les groupes ne prennent pas de risque. » On saura mercredi, quand les chiffres de ventes seront entérinés, si le périlleux défi aura été victorieusement relevé.