Le -
modifié le -

Fall Out Boy : découvrez la pochette du nouvel album !

© Cover Media

Le groupe a choisi une photo prise par Roger Stonehouse pour la cover de « Save Rock And Roll ». Les quatre acolytes justifient leur décision sur Tumblr.

Le 15 avril prochain sortira dans les bacs le cinquième album des Fall Out Boy. Un mois avant le jour J, le groupe américain a décidé de faire plaisir aux fans en leur dévoilant la pochette de « Save Rock And Roll » sur Tumblr, une photographie de Roger Stonehouse.

« Au début de notre travail sur ce disque, on s’est mis à la recherche d’inspirations visuelles. On a trouvé l’image du punk et du moine sur Internet et cela a vraiment renforcé notre idée derrière ce disque : celle du clash entre l'ancien et le nouveau, la tradition et le changement réunis », ont-ils expliqué ajoutant que ces enfants représentaient « la jeunesse, le changement et l’irrévérence avec lesquelles [on] espère que l’album sera écouté ».

Le meilleur album des Fall Out Boy !

Leur nouvel opus annoncé en février dernier, les Fall Out Boy avaient lancé leur premier single, « My songs Know What You Did In The Dark (Light Em Up) », un titre long et humoristique à l’image des quatre musiciens. « En ce moment, un des problèmes du rock est que les gens prennent les choses trop au sérieux. Les Fall Out Boy ont toujours joué avec l’ironie et essayé de se moquer d’eux-mêmes autant que des autres », avait déclaré Pete Wentz sur son site.

Le bassiste avait par ailleurs confié que, selon lui, « Save Rock And Roll » est leur « meilleur album » car « il ne sonne pas comme les autres albums de Fall Out Boy mais il sonne exactement comme les Fall Out Boy en 2013. » Le dernier disque du groupe, « Folie à deux », était sorti en 2008.