Biographie Faf La Rage

Né(e) le 6 mars 1971, Marseille, France

Genre musical: Hip Hop/Rap, Hip Hop/Rap

Faf La Rage © Universal Music

Il est l'un des pionniers du rap hexagonal. Dans les années 80, ce marseillais côtoie les forces vives du hip hop local. Il est d'ailleurs le frère de Shurik'n d'I Am.

Il s'illustre notamment en 2006 avec "Pas le temps", le générique de la série tv "Prison break"

Biographie

Les collaborations

Faf
forme avec Def Bond, K-Rhyme et les DJ's Rebel et Majest'X. Résultat : un mini album teinté comme son nom l'indique de soul : "Le retour de l'ame Soul". Ensuite,  le rappeur s'essaye au duo avec Shurik'n "La garde meurt mais ne se rend pas". Les collaborations s'enchaînent avec les fers de lance du rap hexagonal, notamment Kheops (I Am).


"Prison Break"

Faf
attendra 99 pour sortir enfin son premier effort en solo, "C'est ma cause". Une patience compréhensible vu la qualité du résultat, entre textes bien sentis et sons inspirés.  Après de nombreux autres featuring, Faf La Rage revient dans l'actu en 2006 avec "Pas le temps".

Un single choc qui est aussi le générique français de la série tv désormais culte, "Prison break". Le rappeur est reparti à l'assaut des charts avec un tout nouveau single "Ta meuf", l'histoire savoureuse d'une nana pas très fréquentable !

En 2007, il sort un nouvel album solo, "Rap stories", l'artiste entamant d'autres projets pour les années qui suivent.

+