Evanescence

Evanescence © CREASHORE

Evanescence ,c'est la voix envoûtante d'Amy Lee sur des morceaux rock aux guitares bien lourdes en passant par de magnifiques mélodies...Evanescence s'est imposé comme un des groupes phares de la décennie.

En 2006, le groupe sort son album : "The open door".

Biographie

Amy Lynn Lee et Ben Moody se sont rencontrés durant leur adolescence. Ben a un jour entendu Amy jouer au piano "I'd Do Anything For Love" de Meat Loaf, et lui a demandé de chanter pour lui. Impressionné par la voix de la jeune fille, il lui propose de fonder un groupe ensemble. Evanescence est né.

Le groupe a fait ses débuts à Little Rock en Arkansas, USA, la ville natale des deux fondateurs du groupe. Pour se produire sur scène, Amy etBen engagent occasionnellement des musiciens, mais les moyens manquent. Evanescence , avec ses quatre membres, ne prend forme qu'à la fin des années 90.

 La voix d'Amy colle parfaitement à ce rock plein de guitares saturées, entre musique gothique et symphonique, influencés par des artistes comme Björk, Danny Elfman ou Tori Amos. Ils sortent leur premier album intitulé "Origin" à 2500 exemplaires.

On parle peu à peu de ce groupe, et les bénéfices dégagés permettent d'agrandir le groupe : Rocky Gray à la batterie et John Lecompt à la guitare. David Hodges ayant quitté le groupe,Ben Moody aura le rôle de guitariste principal. Dès lors ils organiseront des concerts, ils se feront remarquer et décroCheront un contrat avec Wind up records. L'album "Fallen"sort en mars 2003.

 Amy Lee et Ben Moody composent eux-mêmes les titres. "Bring me to life", "My immortal" et " Eternal " feront partie de la Bande Originale du film "Daredevil". "Fallen" se vend à 13 millions d'exemplaires dans le monde entier, dont plus de six uniquement aux USA.

Evanescence part en tournée mondiale, engageant au passage Willliam Boyd à la basse. Mais en plein milieu de la tournée, Ben Moody décide de quitter le groupe. Terry Balsamo, ex-guitariste de Cold, le remplace et la tournée continue.

Le second album d' Evanescence , intitulé "The open door" est sorti le 3 octobre 2006 avec comme premier single "Call me when you're sober" dont Amy nous livre quelques secrets (rubrique Videos- interview). Le nouvel album est l'occasion de voir si Terry Balsamo a remplacé le talentueux Ben Moody...

+