Le -
modifié le -

Eva Simons : «Si tu veux quelque chose alors tu dois le faire!»

© NRJ

Alors que Richard Orlinski et Eva Simons cartonnent avec leur hit «Heartbeat», les deux artistes ont profité de leur voyage à Paris pour se confier à NRJ sur leur collaboration. Interview.

Célèbre dans le monde entier pour ses sculptures, Richard Orlinski a décidé de se lancer dans la musique. C’est ainsi que l’artiste est passé derrière les platines pour composer ses propres morceaux. Accompagné de la très talentueuse Eva Simons, ils ont à eux deux sorti «Heartbeat» qui est un véritable succès. Pour NRJ, Richard Orlinski a accepté de se confier sur son changement de trajectoire.

«Pour moi l’art, c’est universel. C’est-à-dire que la musique, la sculpture, l’écriture, la peinture tous se mélangent. Donc il y a des ponts, qui pour moi, sont automatiques dans ma tête. L’émotion c’est aussi universel. Donc à partir du moment où on arrive également à faire ressentir de l’émotion aux gens, alors on a tout gagné. Quand je vois leur visage enjoué, pour moi, j’ai tout gagné.»

Eva Simons : «Si tu veux quelque chose alors tu dois le faire!»

Eva Simons : «Si tu veux quelque chose alors tu dois le faire!»
Eva Simons : «tout est possible!»


Et avec Eva Simons, le feeling est tout de suite passé. Adepte du «tout est possible», la chanteuse néerlandaise n’est pas réellement choquée par le changement de direction de Richard Orlinski. Fan de ses sculptures, pour elle, tout est une question d’émotions.

«Je pense que tout est possible. Si tu veux quelque chose alors tu peux le faire! Si j’ai désormais envie de faire de la sculpture, peut-être que je pourrais, je ne sais pas. Peut-être que Richard peut m’apprendre. Mais c’est toujours bien de savoir que si tu veux quelque chose, tu dois juste le faire. Je pense que c’est génial parce que, son art est tellement cool. J’ai son livre, j’ai aussi sa sculpture de King Kong. Et à chaque fois que je les regarde, je me dis : « c’est comme ça que l’art devrait être, vous faire ressentir quelque chose.» Et c’est ce que la musique fait, produire de l’émotion. Il travaille pour les émotions et c’est ce que nous faisons maintenant. On a fait une chanson et c’est à propos de l’amour. »