Biographie Eva Simons

Né(e) le 17 mars 1984, Amsterdam, Pays-Bas

Genre musical: Dance, Pop, R&B/Soul

Eva Simons © Cover Media

Eva Simons est une chanteuse pop, originaire d'Amsterdam. Révélée en 2004 dans la version néerlandaise du télé-crochet Popstars, elle se lance en solo en 2009. Elle explose ensuite en 2012 avec les hits « Take Over Control » d'Afrojack  et « This is Love » de Will.i.Am, où elle est en featuring. Elle revient en 2015 avec deux nouveaux single, « Policeman » feat. Konshens et « Bludfire ». 

Biographie

Eva Simons est née à Amsterdam aux Pays-Bas, le 17 mars 1984. Elevée par des parents musiciens, Eva grandit entourée de musique. A l'âge de 5 ans, elle commence à prendre des leçons de piano. A 16 ans elle est acceptée au Conservatoire d'Amsterdam. 


Premiers succès en groupe

Eva Simons débute sa carrière musicale avec le groupe Raffish en 2004, après être sortie vainqueur de la version néerlandaise du télé-crochet Popstars. Leur tout premier single est « Plaything », issu de l'album « How Raffish Are You ? » sorti en 2005 et qui a été classé dans le Top 20 d'iTunes. Elles ont en suite sorti deux autres singles, « Thursday's Child » et « Let Go », classés dans le Top 30 d'iTunes.

En 2006, le groupe se sépare et Eva Simons se lance en solo.


Ses débuts en solo

Elle sort son premier single « Silly Boy » en 2009 chez EMI, une chanson électro-pop produit par Tearce ''Kizzo'' Keaz. C’est un hit en Europe, mais aussi en Amérique du Nord ou encore en Australie.

En 2012, sa collaboration avec will.i.am pour le hit « This is Love » est un véritable succès. Le titre est numéro 1 dans de nombreux pays européens dont la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Belgique. Elle reçoit la même année une nomination pour les MTV EMA dans la catégorie ''Best Dutch Act'' et remporte également le prix de la meilleur artiste féminine pop par la radio Hollandaise Radio 538. 

Elle participe ensuite au hit « Take Over Control » d'Afrojack. Le single cartonne et elle sera même récompensée d'un BMI à Londres la même année pour cette chanson. En 2013, elle reçoit l'US Certified Platinum Award, lorsque le morceau dépasse le million de téléchargement.

Eva Simons sort également le single « I Don't Like You », avant de partir de rejoindre le groupe LMFAO pour sa tournée « Sorry For Party Rocking Tour » en Amérique du Nord.


Collaborations et singles

Eva Simons participe à la première partie des concerts de Beyoncé en 2013 au Pays-Bas pour la tournée « The Mrs. Carter Show World Tour ». La même année, sa chanson « Chemistry » est utilisée pour la campagne de la célèbre marque de boisson gazeuse Pepsi.

Elle travaille ensuite avec le duo israélien The Young Professionnals sur le hit « Let's Do It Right » qui sort en 2014.

En avril 2015, elle sort « Policeman » en featuring avec Konshens. Son nouveau hit se classe 12ème dans le Top 50 en France et est numéro 1 en Belgique. Il est suivi en novembre 2015 du morceau « Bludfire » en featuring avec Sidany Samson, qui décroche la première place sur iTunes.

+