Biographie Erik Hassle

Né(e) le 26 août 1988, Katrineholm, Suède

Genre musical: Pop

Erik Hassle © Cover Media

Erik Hassle est un chanteur suédois qui connaît son premier succès avec « Hurtful ».

Après plusieurs EPs et albums, il sort « No Words » en avril 2015, premier extrait de son nouvel opus.

Biographie

Erik Hassle est un chanteur né le 26 août 1988 à Katrineholm en Suède. Il grandit dans un petit village où son premier rêve est d’abord de devenir footballeur. Très vite cependant, il se découvre un goût pour la musique. C’est en écoutant Wilson Pickett qu’Erik Hassle réalise qu’il veut faire de la chanson. 

Le jeune homme rejoint alors Stockholm où il entre à la Rytmus School.  L’expérience est concluante puisque à sa sortie, le chanteur signe avec le label TEN qu’il abandonne pour Roxy Recordings pour la Suède. 

Sur le plan international , Erik Hassle a un contrat avec Island Records et Universal Republic. 



Premier succès et expérience britannique

En 2008, Erik Hassle livre son premier single « Hurtful ». C’est un vrai carton en Suède et au Danemark. Il est suivi des titres « Love Me To Pieces » et  « Don’t Bring Flowers ». Le morceau connait un regain d’intérêt en 2009 quand Erik signe à l’international. 

Après un passage au iTunes Festival de Londres, le chanteur en ressort avec un EP, qui laisse place au mois d’août 2009 à son premier album « Hassle ».

Déterminé à réussir dans le monde entier, Erik Hassle décide de modifier certains de ses morceaux et de faire une tentative avec son album au Royaume-Uni. Il le ressort sous le nom « Pieces ». Remarqué, l’expérience ne s’avère pas cependant ultra concluante. Erik Hassle décroche tout de même la première partie de Mika, avec qui il part en tournée en 2010.

Pendant  l’été de cette même année, Erik Hassle livre également son EP « The Hassle Sessions : Volume One ». Il est suivi en octobre de l’EP « Taken ».


Retour au calme

L’année 2011 se veut plus tranquille. Erik Hassle sort plusieurs singles comme « Are You Leaving » et «  Stay Away » extrait de l’EP « Mariefred Sessions ».  Ce dernier est le seul de ses EPs à sortir sur format CD.

En juillet 2012, le chanteur sort « We Dance », un nouvel album qui passe légèrement inaperçu à l’international et dont sont tirés trois single : « Stay », « Black Under Water » et « Grace ». Si les succès sont moindres dans les charts, la production est régulière. En 2013, Erik Hassle sort ainsi le single « Talk About It », suivi en mars 2014 de l’EP « Somebody’s Party ». Reconnu et apprécié, il permet à Hassle de revenir toute en douceur sur le devant de la scène.


Un nouvel album en route

Le 10 avril 2015, Erik Hassle livre « No Words », un premier single extrait d’un nouvel album éponyme.

+