Biographie Eric Carter

Genre musical: House, Electronic

Eric Carter © NRJ

Pages officielles

Venu tout droit de l'île Maurice, Eric Carter est un chanteur à la voix d'or. Il se fait découvrir avec la chanson « No stress » de Laurent Wolf qui obtient un succès mondial.

Après de nombreuses collaborations avec des artistes de renom tels Laurent Wolf, Bob Sinclar et bien d'autres, Eric Carter est en préparation de son premier album prévu pour mai 2010 intitulé « Unité ».

Biographie

De l'île Maurice à la France

Eric Carter ou Eric Rima de son vrai nom voit le jour à Sainte Croix, île Maurice. À l'âge de douze ans, il découvre la musique à travers Stevie Wonder puis plus tard, Marvin Gaye et Al Green.

Après avoir effectué ses études, Eric Carter décide de se lancer dans le monde de la musique et commence à intégrer quelques orchestres. Il participe également au concours Power in the Voice, qu'il remporte haut la main en compagnie des élèves de collège Père Laval de Sainte-Croix.

Il intègre ensuite un important groupe hôtelier mauricien et devient un des chanteurs les plus reconnus tel qu'il obtient une petite renommée locale.

Durant la même époque, Eric Carter multiplie les collaborations avec de nombreux artistes notamment Blakkayo et OSB Crew. Par la suite, il fonde le duo Econexion en compagnie d'Elvis Simiette qui ne tarde pas à sortir un single intitulé « Friday nite ».

C'est au cours du séjour de Laurent Wolf et de son producteur, Christian Lester sur l'île Maurice qu'Eric Carter se fait remarquer. Séduits par l'intensité de sa voix, ils lui proposent de collaborer avec eux sur le prochain album de Laurent Wolf.


Succès de « No stress » et autres singles

La grande aventure musicale prend de nouvelles dimensions pour Eric Carter en 2008, lorsqu'il s'envole pour la France. En effet, au début de l'année 2008, Laurent Wolf sort « No stress », le premier single extrait de son quatrième album.

Dans « No stress », Eric Carter assure non seulement le vocal mais également les paroles. Le single ne tarde pas à recevoir un très bel accueil de la part du public, de même qu'il arrive en tête de nombreux classements en France, mais également à l'étranger.

Très vite, le duo fait la tournée des boîtes de nuit où « No stress » reçoit un véritable triomphe.

Peu après le succès de ce single, le duo revient en force avec « Wash my world » qui sort durant l'été 2008. Ce dernier est également un succès avec une première place en Belgique et une cinquième place en France.

Par la suite, le premier album du DJ arrive dans les bacs sous le titre « Wash my world ». La même année, Laurent Wolf est sacré meilleur DJ lors des World Music Awards à Monaco.

Une troisième collaboration du DJ avec Eric Carter est actuellement en attente et s'intitule « Explosion », également extrait de « Wash my world ».


Une carrière en pleine explosion

Une fois de plus, Eric Carter signe les paroles de « Explosion » qui ne tarde pas à suivre le même succès que les titres précédents. Les textes de « Explosion » ont été écrits par Eric Carter alors qu'il était encore à l'île Maurice et enregistré sur une autre musique.

Par la suite, il a envoyé une autre version de la chanson à Laurent Wolf qui la retient pour figurer sur son album. Le temps d'improviser un enregistrement dans un hôtel à l'île Maurice et « Explosion » est en route pour devenir un hit.

Compte tenu du succès de « No stress », la voix d'Eric Carter fait des ravages dans le monde de la house music. C'est ainsi qu'il collabore avec Axwell et Bob Sinclar pour son premier single intitulé « Unification », qui ne tarde pas à devenir un hit.

Désormais produit par Christian Lester, Eric Carter sort un nouveau single « You make me feel » qui figurera sur son prochain album. Ce dernier propose des morceaux avec des sonorités allant de la soul au r'n'b originels du chanteur mauricien, sans oublier bien entendu la house.

Ce premier album est prévu très prochainement et sortira sous le titre « Unité ». Par ailleurs, Eric Carter est actuellement à la conquête de ses fans et se produit dans de nombreuses salles.

Prédit à une grande carrière internationale, l'artiste n'en est pas moins fier de son île natale. En effet, il est depuis peu désigné comme représentant de l'Office du tourisme de l'île Maurice pour la promotion de cette destination.

+