Le -
modifié le -

Enrique Iglesias en 5 hits

© Cover Media

De « Bailamos » à « Duele El Corazon » en passant par « Hero », retour sur cinq hits incontournables d’Enrique Iglesias.

Enrique Iglesias - Bailamos

« Hero » (2001)
La chanson, qui parle d’un adolescent qui rêve de conquérir le cœur d’une jeune fille, est l’une des ballades les plus mémorables d’Enrique Iglesias. Numéro 1 dans 11 pays, dont l’Australie, le Canada, le Portugal et l’Espagne, le hit s’est arraché à plus de 8 millions de copies.

Enrique Iglesias - Hero

« I Like It », avec Pitbull (2010)
Difficile de rester de marbre face à ce hit entraînant. Avec 6 millions d’exemplaires vendus, dont 3,2 millions rien qu’aux États-Unis, c’est l’un des plus gros succès du chanteur outre-Atlantique.

Enrique Iglesias feat. Pitbull - I Like It

« Bailando », avec Descemer Bueno & Gente de Zona (2014)
En régnant 41 semaines consécutives sur le Billboard Hot Latin Songs, « Bailando » a battu le record de la chanson restée le plus longtemps en tête du classement, jusqu’alors détenu par Shakira et « La Tortura » (25 semaines). Pas moins de 8 millions de copies du hit planétaire se sont écoulées. Le clip a également fait un tabac et dépassé les 2 milliards de vues sur YouTube.

Enrique Iglesias - Bailando Ft. Descemer Bueno, Gente De Zona

« Duele El Corazon » (2016)
Avec ses sonorités latinos ensoleillées, le morceau, qui évoque une histoire d’amour douloureuse, avait toutes les chances de devenir le hit de l’été. Et ça n’a pas loupé. Vendu à plus de 4 millions d’exemplaires, « Duele El Corazon » s’est classé dans le top 10 de 21 pays dont la France, la Belgique, l’Italie, le Mexique, la Slovénie et la Suisse.

Enrique Iglesias - Duele El Corazon ft. Wisin

© Relax News