Le -
modifié le -

Emmanuel Moire se confie sur son homosexualité

© Abaca

Le chanteur Emmanuel Moire s'est confié sans tabous sur sa sexualité dans le magazine Têtu.

A l'occasion d'une longue interview accordée au magazine Têtu qui sortira demain dans les kiosques, Emmanuel Moire a accepté de parler à cœur ouvert de son homosexualité.

La tribune idéale
Et ce n'est pas un hasard si le chanteur a choisi ce mensuel pour faire son coming-out : "Refuser une interview avec Têtu serait nier celui que je suis. L'homosexualité fait partie de ma vie. Être gay n'est pas un choix, c'est une question d'acceptation."  Alors que jusqu'à présent, le Roi Soleil avait joué sur l'ambiguïté dans ses précédentes interviews, il n'est désormais plus question pour lui de simuler. "J’ai dû apprendre à écouter mes désirs profonds et à surmonter mes peurs, à faire abstraction des autres, de la société, de la religion… J'ai longtemps été conditionné. Il m'a fallu du temps", explique-t-il.

Un déclic

La mort de son frère jumeau, survenue en janvier dernier, a sans nul doute joué un rôle dans cette acceptation. Emmanuel Moire dit avoir alors pris conscience de la fragilité de la vie et de l'importance d'assumer qui l'on est. "J'ai pris conscience que la vie ne tient qu'à un fil. Qu'il faut être ouvert, dire les choses et cesser de vivre uniquement pour soi !"
Aujourd'hui, le chanteur, qui a sorti son nouveau album L'équilibre en avril dernier, est serein et se veut encourageant pour les lecteurs du magazine. "L'homosexualité est un parcours, est faite de petits combats menés au quotidien. Il n'est jamais trop tard pour devenir soi..."