Le -
modifié le -

VIDEO : Taylor Swift se met au rap

Taylor Swift est une artiste aux multiples talents. Lors de sa tournée américaine la jeune chanteuse country a repris le titre « Lose Yourself » du rappeur Eminem. Une cover acoustique, qui a visiblement beaucoup plu à ses fans.

Taylor Swift reprend Eminem en concert

Taylor Swift est visiblement une grande fan de rap. Après avoir repris le titre Superbass de Nicki Minaj lors d’une émission de radio américaine, la jeune artiste s’attaque désormais à Eminem. Alors qu’elle était en concert à Grands Rapids, dans le Michigan, Taylor a repris le célèbre titre Lose Yourself extrait de la bande originale du film 8 Mile. Une version acoustique voix/guitare qui a visiblement beaucoup séduit le public.


Cover Girl

Niveau reprise Taylor Swift n'en n'est pas à son coup d'essai. A chaque concert la chanteuse prépare quelques surprise pour ses fans en reprenant les tubes des artistes originaire de la région ou elle se produit. En concert au canada, Taylor avait repris la chanson Learn d'Alanis Morissette ainsi que le tube Baby de .


Une carrière précoce

C’est en Pennsylvanie que Taylor Alison Swift voit le jour le 13 décembre 1989. Signe annonciateur de son talent en tant qu’auteure, la jeune fille gagne un concours national d’écriture à 4 ans avec un poème de trois pages intitulé  "Monster in My Closet" ("Le monstre dans mon placard").

Dès 12 ans, Taylor Swift sait jouer de la 12 cordes avec une approche déjà très country de sa musique. Après plusieurs refus de maisons de disques de Nashville de la signer, l’adolescente obtient finalement un contrat avec le tout nouveau label Big Machine Records.


2008, l'année de la consécration

C’est en  2008 que Taylor Swift atteint la consécration, son single Love Story devenant quasiment un hymne aux Etats-Unis. Les ventes physiques et digitales sont importantes et le Myspace de la chanteuse est un des plus vues au monde cette année-là.