Le -
modifié le -

La mère d'Eminem publie ses mémoires

© NRJ

My Son Marshall, My Son Eminem, c'est le titre des mémoires que publie Debbie Nelson, la mère du chanteur. Un ouvrage à mi-chemin entre la biographie et le journal intime.

Debbie Nelson retranscrit de manière crue et personnelle son histoire avec son fils dont elle fut proche jusqu'à ce qu'il devienne une star mondialement connue.

Considérant qu'il a oublié les bons moments passés avec elle, elle utilise ce livre comme un moyen de les lui rappeler. Il est aussi une mine de détails susceptibles d'intéresser les fans du rappeur blanc le plus célèbre et le plus controversé des Etats-Unis.

On y apprend que Marshall se déguisait en Batman, écrivait des sketches et des poèmes dès son plus jeune âge. Qu'il avait monté un groupe de break dance dans son quartier. Qu'il était l'un des plus petits de sa classe, ce qui lui valut moqueries et agressions dont une qui aurait pu lui coûter la vie alors qu'il n'avait que neuf ans. On en lit beaucoup aussi sur ses relations sentimentales, ses déboires et ses doutes.

Elle évoque la vie de son fils au sommet de la célébrité, à laquelle personne, selon elle, n'est préparé : "Il n'y a pas d'école pour apprendre à devenir célèbre" et il en a payé le prix fort.

Debbie Nelson s'inquiète pour lui, c'est le propre d'une mère, mais il y a une chose dont elle ne doute absolument pas, c'est de son retour sur le devant de la scène.

Quant à Eminem et son label, ils n'ont émis aucun commentaire au sujet du livre et de son contenu.