Le -
modifié le -

Eminem : une nouvelle récompense !

Le rappeur de Detroit est le premier détenteur de deux disques de platine pour les ventes digitales de singles. « Not Afraid » et « Love the Way You Lie » ont franchi la barre des 10 millions !

eminem Cover Media

Eminem ne cesse de battre tous les records depuis le début de sa carrière. Déjà disque de diamant aux Etats-Unis grâce à ses albums « The Marshall Mathers LP » sorti en 2000 et « The Eminem Show » paru deux ans plus tard, il vient de devenir le premier artiste à recevoir deux RIAA Digital Single Diamond Awards.

« Not Afraid » et « Love the Way You Lie », tous deux extraits de « Recovery » datant de 2010, ont chacun passé le cap des 10 millions de ventes en ligne et streamings.

Grimper les échelons

« Nous sommes ravis de reconnaître Eminem comme étant le premier artiste à remporter deux RIAA Digital Diamond Awards, a déclaré dans un communiqué Cary Sherman, président de la Recording Industry Association of America. Cet accomplissement singulier – gagner un Diamond Award pour deux chansons digitales différentes – est sans précédent et nous le félicitons d’avoir pour toujours laissé une trace dans l’histoire du Gold & Platinum Program. »

Au total, Eminem a vendu plus de 37 millions d’albums aux USA ce qui fait de lui le 44ème meilleur artiste de tous les temps, juste derrière Bob Dylan et devant les Backstreet Boys. Il est par contre 6ème dans la liste des ventes digitales de singles avec 31 millions, à une place de Kanye West avec 500 000 copies supplémentaires. Voilà une nouvelle qui devrait booster le rappeur à l’approche de son « Monster Tour », mini-tournée américaine qui se déroulera au mois d’août en compagnie de Rihanna.

© Cover Media