Le -
modifié le -

Eminem : un retour triomphal!

© Cover Media

Carton plein pour le rappeur qui connaît avec « The Marshall Mathers LP 2 » un des plus gros succès de sa carrière. La star a écoulé 792 000 exemplaires de son album en seulement une semaine...

FR Music - Le retour musical d'Eminem est décidément triomphal ! Le rappeur a fait une entrée remarquée dans les charts américains en plaçant son nouvel album, « The Marshall Mathers LP 2 », à la première position. La star signe ainsi le deuxième meilleur démarrage de l'année avec 792 000 copies écoulées en une semaine. La première place est toujours occupée par Justin Timberlake et son album « The 20/20 Experience », vendu à près d'un million d'exemplaires depuis sa sortie.

Eminem réussi en tout cas l'exploit de devancer Céline Dion, qui vient elle aussi de dévoiler son nouvel opus « Loved Me Back To Life ». Il faut dire que chaque single de l'album « The Marshall Mathers LP 2 » est pour le moment un succès, dont le morceau « Monster » avec Rihanna. Selon le magazine Billboard, le nouveau disque d'Eminem aurait séduit plus d'acheteurs que le cumul des 31 albums qui le suivent dans les charts américains !

Le roi des collaborations

Un accueil incroyable pour le rappeur qui révélait récemment à Cauet sur NRJ avoir voulu prendre son temps avant de revenir dans les bacs. « Je suis fainéant de nature, c'est la raison pour laquelle j'ai mis tellement de temps, a-t-il confié en plaisantant. Maintenant que l'album est fini, je vais enfin avoir le temps de prendre une douche. » Loin d'être paresseux, la star a plutôt profité de ces dernières années pour enchaîner les collaborations.

« J'ai fait l'album "Recovery", et ensuite j'ai commencé à travailler sur d'autres projets pour la maison de disques Shady Records. J'ai fait un peu de production sur les albums de Yellow Wolf et de Slaughterhouse, et j'ai fait une collaboration avec Royce da '59 du nom de "Bad Meets Evil". Et au milieu de tout ça j'ai enregistré l'album », a-t-il ajouté.

©Cover Media