Le -
modifié le -

Eminem: «Stan», son titre culte, est entré dans le dictionnaire

Eminem dans le dictionnaire! La chanson «Stan» figurant dans son album «The Marshall Mathers LP» a rendu l'artiste véritablement célèbre! Le terme «Stan» désigne à présent un fan obsédé.

«Stan», le titre culte d'Eminem

«Stan» est un morceau qui raconte l'obsession d'un fan pour son idole allant jusqu'au suicide. Sorti au début des années 2000, le clip est visionné 132 millions de fois sur YouTube. C'est pour dire : ce duo avec la chanteuse anglaise Dido a rendu Eminem véritablement célèbre ! Le rappeur Eminem fait alors en quelque sorte son entrée dans un dictionnaire britannique.

Le prénom Stan prend sens dans le dictionnaire

Le dictionnaire Oxford English Dictionary définit le fameux prénom en tant que personne obsédée par une célébrité. Accessible sur le Net depuis l'année 2000, le dictionnaire anglais précise que le mot «Stan» est apparu au «Début du XXIe siècle. Probablement une allusion à la chanson «Stan» du rappeur américain Eminem sortie en 2000, à propos d'un fan obsédé. Ce dictionnaire est très sérieux puisqu'il est publié par une maison d’édition universitaire. Remis régulièrement à jour, cet ouvrage existe depuis 1928 et reprend le vocabulaire utilisé par les anglophones.