Le -
modifié le -

Eminem : son duo avec Rihanna est disque de platine !

© Cover Media

Et c'est encore un succès pour le duo d'artistes ! « The Monster » s'est écoulé à un million d'exemplaires aux Etats-Unis.

FR Music - En 2010, « Love The Way You Lie » avait été vendu à plus de 6 millions d’exemplaires aux Etats-Unis. Fort de ce succès, Eminem a retrouvé son amie Rihanna pour un nouveau duo sur son dernier album « The Marshall Mathers LP2 ». Intitulé « The Monster », le morceau est plutôt bien parti pour lui aussi battre des records, parvenant même à décrocher un numéro un en France.

Aux Etats-Unis, le hit s’arrache tout autant puisque le rappeur vient de se voir décerner un disque de platine pour en avoir officiellement écoulé 1 007 000 exemplaires. Dans le Billboard Hot 100, le featuring parviendra peut-être prochainement à détrôner le « Royals » de Lorde…

Un clip dans les cartons

L’arrivée prochaine de la vidéo du single devrait d’ailleurs continuer à booster les ventes. C’est à Détroit, ville d’origine d’Eminem, que le clip a été tourné fin novembre en compagnie de Rihanna. A la réalisation, on retrouve Rich Lee, déjà responsable des vidéos de « Not Afraid », « Lighters », « My Life » avec 50Cent et Adam Levine et, plus récemment, « Rap God », dévoilé il y a une semaine et affichant déjà plus de 12 millions de vues au compteur.

Quant à « The Monster », il s’agit de la quatrième collaboration d’Eminem et Rihanna qui avaient également travaillé sur une seconde partie de « Love The Way You Lie » et sur « Numb », extrait de l’opus « Unapologetic » de la Barbadienne. « Compte-tenu de l’angle du morceau, ce qu’il raconte, j’ai pensé que ce serait une bonne idée de la faire participer parce que les gens nous regardent comme si nous étions tous les deux un peu dingues », avait expliqué Eminem à MTV News à propos de leur nouveau duo.

© Cover Media