Le -
modifié le -

Eminem : son best of, « Shady XV », cartonne aux Etats-Unis!

© instagram

La compilation du chanteur figure sur le podium du Billboard 200 et du top albums rap aux Etats-Unis. Le co-fondateur de Shady Records explique comment est né le best-of et comment Eminem gère le label.

Eminem a réussi un coup de maître en sortant récemment la compilation « Shady XV », entrée directement en première place du classement rap américain tandis qu’il est parvenu à se hisser sur la troisième marche du podium du Billboard 200. L’album marque les 15 ans de son label Shady Records, un anniversaire qui lui a offert l’opportunité parfaite pour présenter à ses fans quelques nouveaux titres.

« Marshall [Mathers, de son vrai nom] avait du nouveau son et il ne savait pas où le mettre. On cherchait à quoi le rattacher. Donc quand on a réalisé que c’était notre 15ème anniversaire plus tôt cette année, on a décidé de créer un projet pour célébrer cela. On n’avait pas encore sorti de best of pour le label donc c’était l’occasion », a expliqué Paul Rosenberg, le co-fondateur de Shady Records.

Eminem supervise tout !

Paul est également le manager de longue date d’Eminem et en véritable bras droit de la superstar, c’est ensemble qu’ils gèrent ses projets mais aussi ceux des autres artistes du label, dont ils s’occupent avec le plus grand soin.

« Marshall et moi contrôlons tout. On n’a pas assez de temps pour travailler sur plein de choses à la fois. Marshall n’est pas vraiment multitâche quand il s’agit d’un processus créatif, a-t-il révélé. Il préfère travailler sur un projet à la fois. » Et dans les mois à venir, Eminem se concentrera ainsi sur les sorties d’albums de ses poulains Yelawolf et Slaughterhouse, respectivement prévues pour le début et la mi-2015.

© Cover Media