Le -
modifié le -

Eminem : ses meilleurs duos avec des stars de la pop

© © Getty Images / Donna Ward

Eminem est un chanteur qui exprime ses doutes et ses angoisses. À travers des duos "choc", il porte à bout de bras des messages percutants, soutenus par des voix enveloppantes.

Une célébrité difficile à porter

Son magnifique duo avec Dido "Stan", parle du harcèlement d'un fan qui se suicide. Ce drame, tiré de son imagination autant que d'un souvenir familial douloureux, est amplifié par des bruits d'orage. Avec la voix électrique et puissante de Rihanna dans "The Monster", la notoriété angoisse Eminem jusqu'à le rendre fou. Ce hit a reçu le Grammy Award de la meilleure collaboration. Plus réservé, accompagné d'un piano et de la voix envoûtante de Beyoncé, "Walk on Water" met en exergue ses doutes d'artiste.

Le couple : une approche destructrice

On sait qu'Eminem a connu des amours tumultueuses. Rihanna et lui représentent le couple déchiré qui s'aime et se déteste. "Love the Way you lie" correspond certainement au souvenir de Kim pour Eminem et aux violences conjugales qu'a subies la star des Barbade. Récemment, son duo "River" avec la voix si pop d'Ed Sheeran fait froid dans le dos. Infidélité, souffrance, solitude et mort d'un enfant : Eminem explore la douleur de l'échec amoureux sur fond de guitare sèche.