Le -
modifié le -

Eminem revient sur les critiques de son album « Revival »

Eminem a tenu à expliquer pourquoi son album « Revival » avait reçu autant de critiques négatives. Et si le rappeur a sorti son opus « Kamikaze » par surprise, ce n’est pas par hasard !

Eminem est en train de  faire parler de lui avec la sortie de son dernier album « Kamikaze » qui a notamment réalisé un joli record en Angleterre. Mais le rappeur est également au milieu de tous les sujets de conversations pour son précédent opus « Revival » qui a essuyé plusieurs critiques négatives. 


Pour l’artiste, beaucoup de gens ont jugé sont travail comme étant « mauvais » avant même qu’il ne soit dévoilé. Il s’en est expliqué dans une interview avec Sway diffusée sur Youtube. « J’ai l’impression que donner aucune information était la meilleure chose à faire (en parlant de la sortie surprise de « Kamikaze »). Quand la tracklist de « Revival » a été dévoilé, on l’a écrasée: "Cette m*rde va être nulle". Et personne ne voulait se tromper à ce sujet. Beaucoup de gens avaient déjà forgé leurs opinions ».

Eminem voulait tenter des choses


Pour expliquer les critiques négatives, Eminem confie que certaines personnes n’ont pas compris les risques musicaux qu’il avait dû prendre pour ce projet. 


«Peut-être parce que ça ne sonne pas comme tout ce que font la plupart des gens, c’est peut-être ce qui a terni leur oreille, explique Eminem dans son interview. Je me souviens d’une époque de hip-hop où il fallait être très différent des autres, ou alors tu n’étais rien. Il y a eu un changement qui s’est produit. Si cela ne sonne pas comme tout le reste, alors c’est obligatoirement nul ». Malgré ces critiques, Eminem a tout de même prouvé qu’il restait un des maîtres du rap game.