Le -
modifié le -

Eminem : privé de concert à Hyde Park par la reine d'Angleterre !

Le chanteur s’est vu interdire son concert prévu à Hyde Park cet été. Apparemment, la famille royale ne lui pas donné son accord.

never-mind-hyde-park- instagram

Eminem se faisait une joie de monter sur la scène de Hyde Park cet été dans le cadre du British Summer Time Series, qui a lieu chaque été au Royaume-Unis. Cependant, sa venue n’était pas vue d’un bon œil par tout le monde, et particulièrement par la famille la plus importante du pays. Effectivement, la semaine dernière, la reine a dû donner son accord aux artistes qui se produiront dans les différents Royal Parks, et les paroles « controversées » du chanteur ne seraient pas au goût de la régente.

Le rappeur connu pour ses réactions souvent vives a néanmoins très respectueusement réagi en postant une simple image sur son compte Instagram déclarant sagement : « Tant pis, Hyde Park » en utilisant, un brin provocateur tout de même, la même typo que celle utilisée par les Sex Pistols sur l’album punk séminal, « Never Mind the Bollocks » et sur lequel on retrouve la version trash de « God Save the Queen ».

Un été anglais

Mais les fans anglais peuvent se rassurer, Eminem viendra tout de même présenter sur les scènes du pays son album « The Marshall Mathers LP 2 » sorti à l’automne dernier, et qui s’était placé en tête des charts. En plus de quelques festivals de renom, les fans londoniens de l'artiste pourront se réjouir de voir revenir leur idole à Wembley après 11 ans d’absence. Le concert s’annonce d’autant plus phénoménal qu’Eminem sera le premier chanteur urbain à monter sur la scène du stade pouvant contenir jusqu’à 90 000 spectateurs. Une solution de repli qui lui est apparue après son éviction de Hyde Park.

« [Les Royal Parks m’ont] fait comprendre que je ne pourrais pas jouer à Hyde Park, et ça m’a donné encore plus envie de passer par Londres cet été, a-t-il déclaré au Guardian. La meilleure manière de me pousser à faire quelque chose, c’est de me dire que je ne peux pas le faire. Merci au Royal Parks de m’avoir préparé… pour Wembley. » Comme quoi, Eminem n’a  rien perdu de son panache !

© Cover Media