Le -
modifié le -

Eminem : pourquoi il est toujours le roi du Hip Hop

À 46 ans, le rappeur de Détroit est toujours dans le «game». Eminem est l’indétrônable roi du Hip Hop. La preuve en six points !

Né en 1972, Marshall Bruce Mathers III arrive à Détroit à l’âge de douze ans. Pour exorciser une enfance douloureuse, il se tourne vers le rap.

En 1996, il commence à entamer une carrière musicale professionnelle. C’est en 1999 avec son single «The Slim Shady» que le rappeur se fait connaître. Depuis, son règne sur le rap est incontestable. La preuve en cinq points:

1 -En 2017, Eminem a été sacré «Meilleur Artiste Hip Hop de l’Année»

Lors des MTV EMA le 12 novembre 2017, Eminem a eu la surprise de recevoir le prix du «Meilleur Artiste Hip Hop de l’Année». Et tout ça avant même la sortie de son dernier album «Revival»! Il a suffi d’un seul morceau, «Walk on Water», pour faire l’unanimité.

2 -Il est le deuxième plus gros vendeur aux États-Unis

Selon Soundscan, le rappeur aurait vendu environ 45 millions d’albums en quinze ans! Grâce entre autres aux succès de «The Eminem Show» et «The Marshall Mathers» LP» vendus chacun à plus de 10 millions d’exemplaires aux États-Unis, la star se glisse en seconde place du podium des plus gros vendeurs masculins de tous les temps. Dans le milieu du Hip Hop, il est en première place!

3-Son dernier album «Revival» est déjà disque d’or

Après quatre ans d’absence, Eminem est revenu en force avec son nouvel opus «Revival». En France, le disque est certifié d’or avec 50000 ventes cumulées de disques. Certains le voient déjà se transformer en disque de platine.

4 -Eminem est toujours un rappeur engagé

Malgré son succès, Eminem n’a pas choisi la facilité et continue d’écrire sur des sujets "difficiles". En octobre 2017, lors des BET Awards, il se fait remarquer dans un freestyle de 8 minutes. Intitulé «The Storm», le rap critique le président américain Donald Trump. Sa prestation suscite alors plus de 2 millions de réactions sur les réseaux sociaux.

5 -Il est l’artiste que tout le monde s’arrache

Dans son album «Revival», de grands noms côtoient le rappeur, tels que Beyoncé, Ed Sheeran, Alicia Keys ou encore Pink. Nombreux sont ceux qui rêvent de collaborer avec lui. Récemment, Selena Gomez ou encore Demi Lovato ont avoué qu’elles aimeraient un featuring avec lui!