Le -
modifié le -

Eminem : pourquoi ce nom d'artiste ?

© © Getty Images / Brazil Photo Press

Eminem fait partie de ces artistes ayant vendu le plus d'albums dans toute l'histoire musicale... Découvrez l'origine de son nom d'artiste !

Un pseudo tiré de ses initiales

Né le 17 octobre 1972 sous le nom de Marshall Bruce Mathers III, il est mondialement connu sous le nom d'Eminem. Comme beaucoup d'artistes, le rappeur n'a pas voulu apparaître sur scène sous sa réelle identité et a dû réfléchir pour se trouver un nom de scène ! Eminem, d'où ça vient ? Tout simplement de ses initiales, et plus précisément de la prononciation : M and M (à prononcer vite et avec l'accent anglais) !

Un pseudonyme pour toute une carrière

Si certains artistes ressentent le besoin de changer de pseudo au cours de leur carrière, le rappeur américain a gardé le même depuis ses débuts. Outre Slim Shady, l'alter ego inventé par l'artiste, montrant une facette plus sombre du rappeur américain, Eminem est resté fidèle à son nom de scène. Un choix qui lui a permis de s'assurer la loyauté sans faille de ses millions de fans ! Un soutien essentiel pour cet artiste qui a connu quelques périodes sombres...