Le -
modifié le -

Eminem met en garde contre l’addiction aux médicaments

© Cover Media

Le rappeur a prévenu ses fans des dangers des médicaments dont il est devenu dépendant. Une addiction qui a failli lui coûter la vie.

Eminem n’est pas vraiment du genre à s’engager dans des causes caritatives, mais il a décidé de parler de son expérience personnelle de l'addiction. Une addiction aux médicaments qui a failli lui coûter la vie. « Si j’étais allé à l’hôpital deux heures plus tard, je serais mort, explique-t-il. Mes organes étaient en train de mourir. Mon foie, mes reins, tout. Ils allaient devoir me mettre sous dialyse. Ils ne pensaient pas que j’allais m’en sortir. J’allais mourir. » Plus de peur que de mal pour l’interprète de « Stan », qui a fini par se remettre sur pied…

Un problème insidieux

Aujourd’hui sorti d’affaire, Eminem reconnaît qu’il a longtemps fermé les yeux sur son problème, estimant que consommer des médicaments en surdose n’était pas dangereux. « Les gens ont essayé de me dire que j’avais un problème. Je leur répondais ‘Dégage de là. Puis j’ai regardé mes enfants et [j’ai réalisé] ‘Je dois être là pour eux’ », explique-t-il. Après cette terrible épreuve, Eminem a pu reprendre le contrôle de sa vie et de sa carrière. Il prépare actuellement la sortie de son huitième album studio, attendu avant la fin de l’année !