Le -
modifié le -

Eminem: l'artiste préféré des psychopathes ?

© © Barry Brecheisen / Getty Image

Une étude menée auprès de 200 personnes ayant écouté 260 chansons a démontré que les psychopathes figuraient parmi les plus grands fans d'Eminem avec son titre incontournable « Lose yourself ».

Une étude révélatrice, mais non publiée

L'équipe de l'université de New York souligne que les résultats sont préliminaires et non publiés, mais les scientifiques sont suffisamment intrigués pour lancer une étude majeure dans laquelle des milliers de personnes à travers le spectre de la psychopathie seront interrogées sur leurs goûts musicaux. Si les psychopathes ont des préférences distinctes pour les chansons, leurs listes de lecture pourraient être utilisées pour les identifier. Les médias présentent les psychopathes comme des meurtriers à la hache et des tueurs en série, mais la réalité est autre. Ils travaillent peut-être juste à côté de vous.

Pourquoi Eminem attire-t-il les psychopathes ?

Le rappeur américain Eminem est réputé pour ses chansons aux paroles agressives. Il traite de sujets violents sans tabou et ses fans adorent. Le fait que les psychopathes en soient fans n'est finalement pas surprenant. Leader incontesté du hip-hop, cet artiste controversé n'a pas froid aux yeux. Les scientifiques révèlent que les psychopathes sont des personnes aux tendances empathiques et agressives.