Le -
modifié le -

Eminem : l’artiste avec le plus de vocabulaire, c’est lui !

© Cover Media

On accuse souvent les rappeurs d’avoir un usage limité du dictionnaire. Rien ne pourrait être plus faux selon une nouvelle étude !

Quand on veut enrichir son vocabulaire, rien de mieux que le rap! D’après une étude menée par et pour le site Musixmatch, ce sont en effet dans les chansons de rap que l’on trouve le plus de mots différents. Sur le podium on retrouve trois de vos superstars préférées, à commencer par Eminem!

Le chanteur est premier en matière de vocabulaire diversifié avec pas moins de 8 818 mots employés! Il est suivi de très près par Jay Z avec 6899 mots, juste avant Tupac qui clôture le trio de tête.

Un top 10 incroyable!

Pour cette étude, Musixmatch a pris les 99 artistes ayant vendus le plus de disques dans toute l’histoire de la musique. Ils ont ensuite pris pour chacun d’entre eux, les 100 chansons contenant le plus de mots.

Parmi les autres superstars présentes dans le top 10 de ce classement, on retrouve notamment Kanye West qui décroche la quatrième place avec 5069 mots employés. Non loin de lui, en sixième position, se trouvent les Black Eyed Peas. Petite surprise dans ce classement, on retrouve deux chanteurs francophones : Johnny Hallyday (25ème) et Céline Dion (10ème).

©Cover Media