Le -
modifié le -

Eminem : il revient de loin!

© Cover Media

La superstar de Detroit est plutôt du genre avare en confidences, mais cette fois, il a décidé d’ouvrir son cœur. Il a parlé sans tabou de ses addictions à cause desquelles son poids a atteint 105 kilos !

Lorsqu’on pense à Eminem, on pense au rappeur blond toujours svelte et énergique. Pourtant, le chanteur revient de loin et il avait loin d’avoir la forme il y a quelques années. « J’ai fait une overdose de médicaments et j’ai été transporté à l’hôpital. Je pesais presque 105kg. Je ne savais pas vraiment comment j’en étais arrivé là, mais j’avais quelques pistes », a-t-il confié dans une interview accordée au magazine Men’s Journal.

En cause : la Vicodine et le Valium, deux médicaments sur ordonnance dont il ne pouvait plus se passer. La surconsommation de ces deux produits lui a provoqué un ulcère, dont il s’est heureusement remis.

La rédemption

Aujourd’hui, tout va mieux pour la superstar, mais il s’en est fallu de peu. « Je mangeais constamment et mal. […] Quand je suis sorti de désintox, j’avais besoin de perdre du poids mais également besoin de rester sobre », ajoute-t-il. C’est dans le sport qu’il a trouvé la force de s’en sortir, et surtout de se réapproprier son corps. « Je courais environ 30km par jour, sur un tapis roulant, j’étais devenu un putain de hamster ! », plaisante-t-il aujourd’hui.

Il s’est aussi équipé en DVD de fitness qui lui permettent de faire du sport quand il le souhaite, sans avoir à se rendre dans une salle de sport. « Une fois que vous remarquez que vous avez fait des progrès et que vous avez investi beaucoup de temps dans cette discipline, vous ne voulez pas abandonner », confie-t-il après avoir précisé qu’il avait depuis perdu 40 kilos. Bravo !

©Cover Media