Le -
modifié le -

Eminem et Rihanna : une forte complicité !

© Cover Media

Fort de son retour triomphal, le rappeur a dit tout le bien qu’il pensait de Rihanna. Les deux artistes ont enregistré un nouveau titre ensemble, qui cartonne dans le monde entier.

FR Music - Eminem et Rihanna, c’est une vieille histoire. Les deux chanteurs avaient déjà enregistré deux titres épiques en 2010. « Love the Way You Lie » était sorti sur l’album « Recovery » du rappeur alors que sa suite, « Love The Way You Lie (Part II) », était présent sur l’album « Loud » de la chanteuse. C’est donc une belle histoire artistique qui s’est poursuivie sur « The Marshall Mathers LP 2 », le nouvel album d’Eminem, sorti cette semaine.

D’après lui, c’était une évidence de demander à la chanteuse de venir poser sa voix sur le morceau « The Monster ». « La perception de l’album, ce qu’il raconte. Je pensais que ce serait une bonne idée de faire appel à elle parce que je crois que les gens pensent qu’on est tous les deux un peu tarés, a-t-il expliqué à MTV News cette semaine. C’est ce que je lui expliquais pendant qu’on enregistrait. Je crois que les gens nous prennent pour des fous ». Un trait de caractère en commun qui explique peut-être la qualité de leurs duos et la complicité qu’on ressent entre les deux artistes sur leur nouvelle collaboration.

La nouvelle star

Entre 2010 et aujourd’hui, Rihanna a pris du gallon. Quand Eminem a pensé à elle pour le morceau, il a tenu à lui envoyer une production en bonne et due forme et a préféré attendre d’aboutir parfaitement la partie instrumentale du morceau avant de le lui proposer.

« A peine avais-je plaqué le rythme que je l’ai entendue dessus, a-t-il expliqué. Mais j’ai voulu m’assurer d’avoir un morceau fini avant de pouvoir le lui présenter, et dès que j’ai eu fini d’écrire les paroles, je lui ai envoyé. Elle a fait le boulot, me l’a renvoyé. Elle avait tout déchiré, comme d’habitude. C’est assez incroyable ».

© Cover Media