Le -
modifié le -

Eminem et Rihanna : les coulisses de leur clip !

Les deux artistes ont enregistré « The Monster » ensemble. Ils viennent de publier une vidéo racontant comment ils l’avaient développée.

Eminem - The Monster Explained (behind The Scenes) Ft. Rihanna Digiteka

Plus de 131 millions, c’est le nombre de personnes qu’Eminem et Rihanna ont convaincu sur YouTube avec le clip de leur duo sur « The Monster ». Les deux chanteurs ont décidé de dévoiler les coulisses de la vidéo dans un autre clip. On peut y entendre un homme, Paul Rosenberg, le manager d’Eminem, lui laisser un message sur son répondeur, dans lequel il lui détaille tout le scénario du clip alors que défilent les images du tournage à l’écran.

« Le concept de base c’est un peu comme Inception, comme si la vidéo se déroulait à l’intérieur de ta tête, et au début Rihanna va jouer ta thérapeute […] et puis tu t’endors et tu te réveilles dans un ascenseur comme si l’ascenseur c’était ton propre voyage, ta carrière, et tu t’arrêtes parfois en chemin et on va recréer certains moments classiques de ta vie », détaille voix.

Des références multiples

Parmi les moments iconiques qu’ont reproduit Rihanna et Eminem, on retrouve la scène où le rappeur tombe d’un immeuble dans « The Way I Am » sorti en 2000, ou encore la camisole qu’il porte dans « My Name Is » paru en 1999. « J’ai du rentrer à la maison pour prendre la bonne veste [une camisole]. Recréer cette scène ne ravive aucun souvenir chez moi parce que je ne me souviens de rien », explique Eminem face à la caméra.

Le clip de « The Monster » laisse en tout cas présager de bonne surprise pour ceux qui auront la chance d’assister à la tournée « The Monster Tour » que feront ensemble Rihanna et Eminem. Le coup d’envoi sera donné le 7 août prochain, de quoi nous laisser le temps de se repasser le clip, et tous les albums du rappeur en boucle !

© Cover Media