Le -
modifié le -

Eminem dévoile la démo de « Lose Yourself »

© Cover Media

Le générique de « 8 Mile » n'a pas toujours été celui que l'on connaît aujourd'hui... Le rappeur a retrouvé dans ses cartons la toute première version du titre, qu'il partagera sur sa compilation à venir.

Le 24 novembre prochain, Eminem ravira ses fans avec la compilation «Shady XV», un double CD comprenant un disque d’inédits, mais aussi une seconde galette avec les meilleurs morceaux des artistes de son label Shady Records qui fête ses 15 ans. Parmi ceux-ci, on retrouvera bien évidemment son hit «Lose Yourself», présent à deux reprises puisqu’une version démo sera également dévoilée, comme le rappeur l’annonce dans une vidéo sur YouTube.

«Il y avait une autre version de cette chanson. Je ne me souviens même pas l’avoir enregistrée, ni même de l’endroit où je l’ai enregistrée, ou du premier couplet. Je ne me souviens de rien!, assure-t-il. Donc quand on m’a appelé un jour pour m’en parler, j’étais là “Quoi?”. On m’a demandé “Tu te souviens de la démo de ‘Lose Yourself’?”. J’ai répondu “Non!”.»

Eminem - "lose Yourself" - The Demo


Premier Oscar pou un titre rap !

Sorti en 2002, le single «Lose Yourself» était la chanson phare du film «8 Mile», un biopic sur les débuts d’Eminem. Disque d’or en France et six fois disque de platine aux Etats-Unis, le titre avait été numéro un dans de nombreux pays à travers le globe. Il a même remporté l’Oscar de la Meilleure chanson originale, un véritable exploit puisque jamais un morceau de rap n’avait réussi à décrocher cette récompense!

Douze ans plus tard, Eminem continue à flirter avec le succès. Récemment, le cinéma a encore une fois fait appel à lui pour les besoins de «The Equalizer». Il a en effet signé la collaboration «Guts Over Fear» avec Sia pour le long-métrage, une piste qui sera également disponible sur «Shady XV».

© Cover Media