Le -
modifié le -

Eminem : découvrez le nouveau single « Survival »

© Cover Media

Le rappeur a mis en ligne l’intégralité d’un morceau de son prochain album. Le titre accompagne la sortie du nouveau « Call of Duty ».

Eminem est réapparu hier à l’occasion de la bande-annonce du prochain « Call of Duty », le célèbre jeu vidéo de guerre pour lequel il a composé le morceau « Survival » qui figurera probablement sur son prochain album. Aujourd’hui, on peut découvrir l’intégralité du morceau posté par le label du rappeur, Shady Records, sur leur compte Soundcloud.

S’il ne s’agit pas du premier single officiel tiré du futur album du rappeur, mais d’un morceau composé pour accompagner le jeu vidéo, cette production de DJ Khalil sur laquelle Eminem pose ses vers accompagné de Liz Rodrigues sur le refrain, donne en tout cas déjà un avant-goût de ce que le public pourra attendre dudit album prévu d’ici la fin de l’année.
Premier album en trois ans

Eminem n’avait que peu donné de nouvelles depuis 2010 et la sortie de son album « Recovery », qui contenait le titre « Love the Way you Lie » avec Rihanna. Son huitième opus n’a pas encore de titre, mais son arrivée devrait être imminente puisque le rappeur a déjà repris la route et une collaboration avec Kendrick Lamar a d'ores et déjà été annoncée. DJ Alchemist, qui a travaillé sur l’album, avait précédemment évoqué son travail avec Marshall Mathers sur ce nouveau projet.

« Je fais le DJ pour lui et je sais que je n’ai pas le droit d’en dire trop, mais vous savez de quoi il est capable, et ce qu’il fait, avait-il déclaré à Rapfix en juin dernier. [Il s’aventure] clairement en territoires nouveaux ». Un effet d’annonce qui devrait se confirmer à la sortie de l’album d’Eminem dont on attend plus que la date de sortie.

©Cover Media