Le -
modifié le -

Eminem: d'où vient le pseudo Slim Shady?

© © Getty Images / Rune Hellestad - Corbis

Après la sortie de son premier album solo "Infinite", Eminem a décidé de se réinventer, en créant le personnage de Slim Shady... Retour sur l'origine de ce surnom !

Plus qu'un surnom, un alter ego

Eminem a utilisé au cours de sa carrière plusieurs pseudonymes, mais celui de Slim Shady reste celui qui marquera les esprits. Véritable personnage controversé, il est associé à des paroles violentes, obscènes et diffamatoires.

Le rappeur sort en 1999 l'album "The Slim Shady LP" et remporte avec ce dernier le Grammy du meilleur album de rap. Grâce à cet opus et notamment son titre "My Name Is", Eminem devient, par le biais de son alter ego, un rappeur connu mondialement.

Inventé sur ses toilettes

Si, pour certains artistes, trouver un nom de scène s'avère être un vrai casse-tête, Eminem a inventé le pseudonyme "Slim Shady" sur les toilettes ! L'artiste relate qu'il se trouvait mince ("slim" en anglais) et c'est ainsi que l'idée lui est venue.

Inspiré par l'association slim et shady, le rappeur s'est levé des toilettes et a commencé à écrire, composer et trouver des rimes. Il n'en fallait pas plus à Eminem pour inventer le personnage de son futur album !