Le -
modifié le -

Eminem: cuisinier et serveur, les jobs qu’il a fait avant de devenir rappeur

© © Barry Brecheisen / Getty Image

Eminem n’a pas toujours été rappeur. Avant ça, il a travaillé en tant que cuisinier et serveur dans un restaurant. Découvrez son parcours.

Le parcours semé d’embûche d’Eminem

Avant de devenir célèbre, Eminem a eu une enfance très difficile. En conflit constant avec sa mère, il a déménagé de nombreuses fois. À l’école, il a longtemps été malmené par ses camarades. Ce qui l’a obligé à changer d’école plusieurs fois. Passionné de rap depuis le plus jeune âge, Eminem a dû enchaîner plusieurs petits jobs afin de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.

Un premier job pour pouvoir avancer

Eminem a toujours su qu’il voulait devenir rappeur. Mais avant de devenir célèbre, il a dû travailler pour nourrir sa fille. En 1992, il travaille comme cuisinier dans un restaurant : le Gilbert’s Lodge situé dans la banlieue de Saint Clair Shores. Il y travaille pendant 3 ans et fait également quelques heures de ménage ainsi que le service. Mais Eminem se fait virer quelques années plus tard à la veille de l’anniversaire de sa fille Hailie. Un souvenir amer qu’Eminem ne va pas hésiter à partager dans l’une de ses chansons : « Rock Bottom ».