Le -
modifié le -

Eminem: comment le célèbre rappeur a-t-il débuté sa carrière?

© © Getty Images / Michael Caulfield

Sa personnalité atypique, sa rage de réussir et son indéniable talent ont permis à Eminem d'entamer une brillante carrière. Il ose, il crée et il perce.

Des débuts compliqués, mais prometteurs

Lorsque Eminem sort son premier album en 1996 "Infinite", c'est un flop. Axé sur la naissance de sa fille et ses problèmes financiers, il cherche son style, pas assez original au goût du public. C'est lorsqu'il crée le groupe D12 avec son ami rappeur Proof, qu'il décide d'engendrer un personnage inquiétant : Slim Shady, son alter ego. Le producteur Dr. Dre est séduit par son talent et produit son premier album "The Slim Shady LP". Le succès est en route et Eminem est élu "Meilleur Nouvel Artiste", avec le hit "My Name is".

Un troisième album phénoménal

Après avoir participé à une tournée avec Snoop Dogg et Ice Cube en 2000, Eminem achève "Marshall Mathers LP", un album coup de poing. Dans cet opus, sacré disque de diamant et vendu à 32 millions d'exemplaires dans le monde, chaque titre est réfléchi, sombre, intime. Son duo avec Dido "Stan" est certainement le plus marquant. L'écriture fluide, toute en vers, signe un homme qui a mûri. A l'écoute, on vit chacune de ses histoires. Une grande carrière se profile pour cet artiste complet.