Le -
modifié le -

Emeli Sandé : ses ambitions aux Etats-Unis

Emeli Sandé va prochainement partir en tournée sur le continent américain. Un défi qu'elle est prête à relever après avoir conquis l'Europe.

emeli-sande Cover Media

Le succès d' Emeli Sandé pourrait bien dépasser les frontières de l' Europe . Elle partira bientôt en tournée aux Etats-Unis et pour la chanteuse, c'est un nouveau territoire à conquérir. « Je pars en tournée aux Etats-Unis cette semaine. C'est chouette de repartir de tout en bas, déclare-t-elle. Il se pourrait que j'enregistre aux Etats-Unis. J'adorerais faire un duo avec Kanye West ou Kendrick Lamar ». Un an après la sortie de son album, « Our Version of Events », la chanteuse caracole toujours au top des charts anglais et elle est en train de conquérir le coeur des Français !

De l'anonymat aux Jeux Olympiques

En un an, Emeli Sandé a connu un succès phénoménal dans plusieurs pays et sa prestation aux Jeux Olympiques de Londres n'y est pas étrangère. « Sortir un album qu'on aime vraiment, c'est quelque chose de très difficile, a-t-elle continué. Alors c'est ma plus grande réussite. Tout a découlé de ça. Au début, personne ne te connaît, et tu finis aux Jeux Olympiques. » Le jury des BRIT Awards ne s'y est pas trompé et l'a nommée à trois reprises. Elle est notamment en lice pour le prix du meilleur album anglais. Ce week-end, son premier opus devrait d'ailleurs encore se retrouver parmi les meilleurs ventes d'album. Plus rien ne l'arrête !