Le -
modifié le -

Emeli Sandé : la célébrité, une menace pour sa musique ?

© Cover Media

La chanteuse craint que la célébrité ne mette en péril sa musique. Avec le succès, la star a peur d’être déconnectée du monde et de ne plus pouvoir écrire des textes qui parlent au public...

FR Music - Malgré le succès immense qu’elle connaît depuis quelques mois, Emeli Sandé n’a pas pris la grosse tête ! La chanteuse à la voix d’or veut rester simple et vivre une vie tout ce qu’il y a de plus normal. Mais avec toute cette attention concentrée sur elle et le public qui la plébiscite, la star a peur que la célébrité ne menace sa musique.

Ce que craint Emeli Sandé, c’est que son statut de star empiète sur le côté artistique. L’interprète de «Read All About It» a expliqué qu’elle ne veut pas commencer à écrire sur son incroyable succès, mais continuer à créer des chansons qui parlent à tout le monde et qui les concerne. « Si je me laisse distraire par les sirènes du succès, ma musique en souffrirait et changerait, a-t-elle expliqué dans le Daily Star. Cela deviendrait quelque chose qui n’a plus d’importance, parce qu’on ne parle que de soi-même. »

Elle veut rester proche de ses fans

Attachée à son public, Emeli Sandé veut continuer à écrire des textes qui trouvent résonance dans la vie des gens. Perdre ce lien avec ses fans serait une catastrophe pour la belle. « Je ne veux pas faire ça, je veux créer de la musique qui donne de la voix pour les gens », a-t-elle déclaré. En ce moment, Emeli Sandé continue d’assurer la promotion de son album « Our Version Of Events » aux Etats-Unis, tout en commençant à travailler sérieusement sur un nouvel opus…

Avant de découvrir le deuxième projet de la chanteuse britannique, ses fans pourront l’entendre sur la bande-originale du film « Gatsby le Magnifique » avec Leonardo DiCaprio. Dans ce long-métrage, Jay-Z s'occupe de la direction artistique de la bande originale et a rassemblé la crème de la musique, de Beyoncé à Florence + The Machine, en passant par Sia ou encore Lana del Rey… Emeli Sandé y a aussi sa place et interprète pour l'occasion une reprise du hit « Crazy in Love » de Beyoncé, enregistrée avec le Bryan Ferry Orchestra ! Sa carrière au pays de l’Oncle Sam semble bien lancée !